Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n'importe où, on profite de la douceur de la vie et des longues journées d'été. Si certains ont déjà pris la route des vacances, pour d'autres, ce n'est qu'une question de temps. On languit déjà les longues journées de paresse et la chaleur des rayons de la planète d'Apollon sur notre peau à peine hâlée. 

Pour patienter sagement, il est important de se trouver quelques petites occupations. Comment allons-nous patienter, nous qui trépignons déjà à l'idée de prendre notre valise et de nous évader à quelques heures d'avion ou de voiture ?

Heureusement, quelques petits évènements et autres petites activités vont nous permettre de prendre notre mal en patience. Que vous soyez branché musique, gourmandise, endroit trendy ou film qui chamboule une vie, on a dégotté exactement ce qu'il vous faut pour attendre, sagement, le départ en vacances. 

Bonus, on a même trouvé la bande-son qui va rythmer tout votre été, mais chut, c'est un secret ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1 - On va streamer fort le nouvel album de Lizzo et entrer dans son 'Lizzoverse'

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

Ça y est ! Lizzo est enfin de retour ! Après nous avoir mis l'eau à la bouche au printemps, avec son tube mondial "About Damn Time". Notre flûtiste préférée, chanteuse aux 3 Grammy Awards nous a dévoilé son quatrième album "Special" ce 15 juillet. Juste à temps pour vos soirées estivales, elle nous propose une musique qui respire l'empowerment.

Peu importe où vous partez et avec qui, on a aucun doute que vous trouverez la chanson parfaite pour vous.

Alors prête à enchaîner vos meilleurs pas de danse ?

"Spécial", maintenant disponible, inclus le tube mondial "About Damn Time".

 

2 - On va goûter les glaces signées Yann Couvreur qui tombent à pic pour affronter la canicule

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yann Couvreur 🦊 (@yanncouvreur)

 

Yann Couvreur nous propose une gourmandise sucrée qui tombe à point nommé vu les températures extrêmes prévues sur l'ensemble du pays dans les prochains jours. Si l'on doit fondre au soleil, ce sera en dégustant les glaces signées Yann Couvreur ou rien du tout ! Les délices glacés du chef sont de retour cette année, promettant un été plus torride que jamais. Glaces et sorbets nous font saliver et nous apportent la dose de fraîcheur dont nous avions besoin pour supporter la chaleur caniculaire et ce, que ce soit en ville ou au bord de la mer. 

Pistache, coco, fraise, mangue ou vanille, à vous de faire votre choix (qui s'annonce cornélien). Heureusement, rien ne vous empêche de tout goûter ! Préparez-vous à vous régaler.

Les glaces et sorbets signés Yann Couvreur sont disponibles sur l'e-shop et dans toutes les boutiques de la maison. 

 

3 - On va mater With, le premier film de Rami Mekdachi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAMI MEKDACHI (@ramimekdachi)

 

Sur Amazon Prime se cache une belle pépite. Il s'agit du film With, signé Rami Mekdachi. L'histoire est assez simple, c'est un conte slow, qui est une véritable invitation à la contemplation. Un film qui se veut résolument good mood, qui nous donne envie de tomber amoureux, de voyager sans jamais nous arrêter, de rire pendant des heures avec ceux qu'on aime... De vivre intensément chaque seconde de notre existence.

Ce film, unique en son genre, a été récompensé à Palm Spring pour sa bande-son, à Hollywood pour son scénario et il a été nominé à Londres pour la qualité de sa réalisation. With n'est, ni plus ni moins, qu'une belle façon de vivre un road trip par procuration avant de, pourquoi pas, vous lancer vous aussi dans un voyage au bout du monde.

C'est une œuvre qui inspire, qui nous fait voyager et qui nous donne envie de vivre chaque seconde comme si c'était la dernière. En somme, c'est exactement ce qu'il nous fallait pour attaquer les vacances du bon pied.

Disponible très bientôt en France sur Amazon Prime et Apple TV

 

4 - On réserve une table chez Shouk pour un aller simple à Tel-Aviv

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SHOUK - Paris 10 (@shoukparis)

 

Besoin de vous évader le temps d'une soirée ? Pourquoi ne pas vous envoler pour Tel-Aviv et faire la fête à l'israélienne ? Une seule adresse pour ça, c'est chez Shouk dans le 10e arrondissement de Paris. Si l'adresse n'est pas nouvelle et qu'elle a déjà une flopée d'habitués qui reviennent avec plaisir pour déguster encore et toujours le meilleur de la cuisine méditerranéenne, le nouveau chef Ohad Amzallag, arrivé tout droit from Tel-Aviv est une raison plus que suffisante pour venir (re)découvrir cette superbe adresse.

Dans les assiettes, ce sont des propositions de haut vol que le chef nous offre. Directement inspirée du terroir natal d'Ohad Amzallag, la carte du restaurant propose des plats aux mille couleurs qui garantissent un voyage des sens sans passer par la case aéroport. Entre tradition et modernité, le menu se veut comme une découverte globale de toute la gastronomie israélienne. Et, devinez quoi ? Le défi est relevé haut la main !

Informations et réservations

Shouk, 59 rue de Lancry, 75010 Paris
Tel : 09 87 57 87 68