Vous êtes de plus en plus nombreuses à tourner le dos aux couverts jetables en plastique qui pullulent à tous nos coins de rue. Ces petits objets du quotidien à usage unique qui ne nous servent qu’à court terme, mais qui polluent a contrario sur le long (long, long…) terme.

Il faut reconnaître que jusqu’à présent, les alternatives - pourtant très bien pensées - peuvent ne pas convenir à tout le monde. C’est-à-dire qu’avoir le goût du bois quand on déguste tranquillement sa salade de quinoa n’est pas la sensation la plus agréable du monde.

Mais tout ça, c’est désormais de l’histoire ancienne grâce à Qiyun Deng, une designer-produit, et à son projet « Graft » qui propose une série de couverts-légumes. Jetables - bien entendu -, ils sont composés de bioplastique, un matériau biodégradable issu de graisses végétales ou d’amidon de maïs. Une alternative éco-responsable qui a de beaux jours devant elle !

Quant à leur allure, ils représentent tout simplement la source dont ils sont issus, à savoir nos amis les légumes. Un concept ingénieux, insolite et esthétique qui pourra voir le jour une fois que la créatrice aura trouvé les sponsors qui voudront bien l’aider à financer la production de son invention, puis sa commercialisation.

On espère avoir bientôt l’occasion de les avoir en main propre et peut-être même de les adopter ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement