Les enfants c’est comme ça : ça court, ça crie, ça se chamaille et ça pleure… ! Et tout ça, souvent après une journée bien remplie où vous avez jonglé entre toutes vos responsabilités. Pas étonnant qu’à un moment, vos nerfs finissent par exploser.

Mais selon une étude, l’enfant qui vous énerve le plus serait celui qui vous ressemble le plus. Explications : en réalité, ce qui vous agace ou dérange chez lui est souvent en rapport avec vous.

Finalement, il n’est que le reflet de vous-même. Selon la psychologie, la projection est un mécanisme de défense adopté par les êtres humains, qui se produit lorsqu’une personne attribue à une autre ses propres pensées et attitudes qu’elle ne supporte pas.

En d’autres termes, quand nous projetons des émotions que nous ne pouvons pas accepter comme les nôtres chez quelqu’un d’autre. Cela se produit habituellement parce que le fait de les accepter nous sortirait de notre zone de confort, ce qui causerait de l’anxiété ou du stress.

Le travail est alors à faire sur vous en premier lieu, en analysant et en vous mettant à la place de l’autre, mais surtout en identifiant chez vous ce qui pourrait poser problème.

De cette manière, vous pourrez dire adieu aux conflits !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement