Dans ce monde, il y a deux types de personnes : celles qui arrivent à la dernière minute dans le plus grand des calmes, et celles qui n’ont pas dormi de la nuit pour arriver 6 heures avant d’embarquer, ultra-stressées.

À toutes celles qui font partie du second groupe, et pour qui l’appréhension de prendre l’avion est immense, c’est à vous que nous nous adressons !

Voici une idée que vous devriez envier à ces passagers : l’aéroport de San Francisco a créé une brigade animale dans le but de rassurer et de détendre ses voyageurs les plus nerveux. L’aéroport s’est associé à la SFSPCA (San Francisco Society for the Prevention of cruelty of Animals) pour ce programme de thérapie animale.

L’initiative des chiens de thérapie dans les aéroports remonte au lendemain des attentats du 11 septembre, quand un employé de l’aéroport de San José avait apporté son propre chien de thérapie au travail, pour aider les passagers à se détendre.

La manager du programme de la Wag Brigade, Jennifer Kazarian, explique qu’en 2013, cette tendance faisait parler d’elle dans d’autres aéroports. Inspirée, elle aussi a voulu importer cette idée à San Francisco, tout en y ajoutant quelque chose d’unique.

Vous retrouvez dans cette incroyable équipe de choc : 22 chiens et un petit cochon appelé Lilou. Autant vous dire que le succès est, sans conteste, au rendez-vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement