Ah les soldes d'hiver ! 

Quoi de mieux pour refaire sa garde-robe et se parer pour le froid que les soldes d'hiver ? La fin du confinement sonnera le retour des sessions shopping ! 

Mais cette année, il faudra être patientes. Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé le report des soldes d'hiver au 20 janvier au lieu du 6, suite à une demande de report des associations de commerçants.

"J'ai reçu les organisations du commerce et j'ai consulté les associations de consommateurs. Je pense qu'il est utile de reporter et les soldes commenceront le 20 janvier", a déclaré le ministre au micro de Sud Radio.

La situation actuelle ne permet pas aux commerçants de démarrer leurs soldes au 6 janvier. En effet, les commerces non essentiels viennent de rouvrir, et ils auront besoin de quelques semaines supplémentaires afin de reconstituer leur trésorerie. Très affaiblis depuis les deux derniers confinements, il est "vital" pour les commerçants que les soldes soient reportés. 

Interrogé sur BFMTV, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a quant à lui affirmé que ce report des soldes devrait permettre aux commerçants de se remettre sur pied. "J’espère que ça marchera et que les Français privilégieront les petits commerces", a-t-il ajouté.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Confessions d'une accro du shopping Confessions d'une accro du shopping