"Les yeux sont le reflet de l'âme", si cette citation est véridique il est impératif de les montrer sous leurs meilleurs jours vous ne croyez pas ? 

Les yeux noisettes peuvent se permettre pratiquement tout type de maquillage et se vanter de pouvoir porter de nombreuses tonalités ! On vous imagine déjà sauter de joie et vous avez bien raison. Le regard noisette est un sublime mélange de vert, de brun et d'or qui semble changer en fonction de la lumière, pourtant il n'est pas si simple de les mettre en valeur. Il faut en effet savoir quelles nuances du maquillage des yeux sont à privilégier pour illuminer ce regard qui change constamment !

Pour un maquillage de jour, choisissez des nuances douces pour travailler le regard naturellement avec des couleurs comme le champagne ou le doré. Le soir, optez pour des teintes plus foncées se rapprochant du noir, bleu marine ou encore gris foncé parfaites pour intensifier le regard.

Vos couleurs fétiches : le brun doré, le violet, le vert et pour finir l'indémodable rose et toutes ses variations. 

Si vous avez les yeux noisette, voici pour vous 10 inspirations de maquillage parfaits qui apporteront de la chaleur et du pep's à votre regard noisette ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les yeux pink champagne, un maquillage de fête !

Le maquillage pink champagne c'est une ode à la couleur rose ! Pour obtenir ce look appliquez un fard à paupières rose poudré comme base, ensuite ajoutez une teinte marron clair pour apporter de la dimension, enfin pour le côté scintillant on ajoute au coin intérieur de l'oeil la fameuse couleur champagne. Petite astuce : Pour plus d'intensité dans le regard sur le coin extérieur on ajoute une touche de fard un peu plus foncé. Et voilà vous avez le look parfait pour illuminer la journée de vos beaux yeux noisettes.

 

2- Matte brown, pour des yeux intenses 

Le matte brown c'est le look qui fera chavirer tous ceux qui oseront croiser votre regard noisette, très intense il s'obtient grâce à trois nuances de marrons. Pour commencer appliquez sur vos paupières mobile la teinte la plus claire, ensuite on utilise le marron chocolat pour plus d'intensité enfin on termine avec ce fard à paupière chaud, n'hésitez pas à ajouter du fard noir au centre de votre paupière pour encore plus de profondeur. Et pour encadrer son regard on procède au même étapes au niveau du ras du cil.  

 

3- Soft pink pour adoucir votre regard 

Une fausse croyance veut que le rose soit une couleur qui ne sied qu'aux yeux bleus, croyez nous c'est faux ! L'incontournable rose chic et féminin s'accorde parfaitement aux yeux noisettes. Pour réaliser ce look munissez vous d'une palette de avec des fards roses, il vous faut un rosé poudré, un rose plus pigmenté et un fard couleur champagne, on termine avec un magnifique trait d'eyeliner et boom ! Ce makeup en plus d'adoucir votre regard, apporte un coup d'éclat à votre teint, on est fan ! 

 

4- Shades of green pour un maquillage de folie 

 

Le vert le marron sont deux tons qui se marient parfaitement, alors pourquoi ne pas les associer dans un makeup ? À l'aide d'un pinceau souple appliquez la base de fard marron, ensuite au centre de vos paupières appliquez la teinte de vert, enfin pour un peu de brillance ajouter la teinte vert scintillante. Et voilà, un maquillage simple mais de toute beauté ! En plus de réchauffer votre regard et votre teint avec la couleur verte sied à toutes les carnations, ainsi peu importe la nuance de vert que vous utilisez, il se mariera parfaitement bien à vos yeux noisettes. 

 

5- Un makeup soft gold pour des yeux charmeurs 

Cette palette de couleur est sans doute celle qui correspond le plus à un regard marron, le mariage de ces fards fait ressortir votre iris de manière subtile et élégante, encore mieux, pour vous maquiller de cette façon pas besoin d'avoir un diplôme en la matière on vous dit tout : commencez par maquiller votre oeil avec une base orangée, ensuite appliquez sur le coin intérieur de l'oeil le fard de couleur champagne enfin pour plus de glamour une touche de noir sur le coin extérieur. Un peu de crayon et de fard noir sur le ras du cil, mascara, faux cils et voilà vous êtes prête à mettre le monde à vos pieds.

 

6- Hot fire, du feu dans votre iris 

Si vous avez la peau matte, écoutez attentivement, ce eye make-up va devenir votre routine beauté ! Et si vous avez les cheveux bruns encore mieux puisque ces couleurs chaudes vous conviennent parfaitement. Pour commencer à l'aide de votre pinceau on applique le fard orange brûlé, ensuite pour éclaircir le tout on ajoute le fard orange plus clair ainsi que la couleur champagne au centre de la paupière pour plus d'éclat, là aussi un trait d'eyeliner, du mascara accompagné de faux cils et c'est parti ! Le résultat obtenu est un regard profond, toujours dans l'esprit naturel. 

 

7- Le regard purple

Le violet fait parti du top 3 des couleurs à associer aux yeux noisettes. Fraîche, pétillante et enivrante, elle saura donner du caractère à votre look et intensifier comme il se doit votre regard. Nos conseils : prenez soin d'avoir la main légère pour éviter l'effet oeil de panda et surtout choisissiez des faux-cils longs pour plus d'intensité.

 

8- Brown glitter 

Pour un regard hypnotisant ce smoky eye légèrement pailleté sur un fard marron est idéal, le résultat ? Un look osé sans trop en faire à la fois. Assez parlé on vous laisse avec ce tuto vidéo

 

9- Un maquillage nude pour un effet naturel 

Le fard nude est l'indispensable de la salle de bain. Parfait pour la journée, il permet d'opter pour un look plus naturel, décontracté et d'afficher un regard également profond. Astuce : ajouter un fard plus foncé sur le coin extérieur des yeux pour faire ressortir le noisette de votre iris.

 

10- Winged liner pour des yeux étirés 

Pour souligner et intensifier vos yeux noisettes, faites confiance au trait d'eye-liner de la couleur qui vous plait le plus. N'oubliez pas que les couleurs violet, vert et rose sont celles qui vous vont le mieux et petite astuce : un point de fard à paupière sur le coin intérieur de l'oeil pour attirer la lumière ! 

 Mis à jour le 9 Novembre 2020

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, yeux, maquillage des yeux