On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme...

Le make-up des yeux c'est le point culminant de votre beauty look, mais aussi le plus délicat. En parlant de délicatesse que pensez vous du smoky eye ? Soyez rassurées on vous comprends tout à fait, c'est LA technique de maquillage difficile à maîtriser : un peu trop de fard à paupières au mauvais endroit et hop vous ressemblez à un panda . Le cauchemar !!

Vous avez essayé à maintes et maintes reprises de vous perfectionner mais rien à faire, les yeux charbonneux ce n'est définitivement pas pour vous.

Vous ne pensiez quand même pas qu'on allait vous laisser en plan quand même ? Pour vous, on a fait le tour d'internet à la recherche du meilleur tutoriel vidéo smokey eye et devinez quoi ? On en a trouvé 10 !!!! Alors aujourd'hui on vous dit tout : quels produits, pinceaux ou encore fards à paupières utiliser pour un regard ravageur à tous les coups.

Ne nous remerciez pas, allez chercher votre palette et à vos couleurs....maquillez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un smokey-eye marron pailleté pour un look de soirée

 
Source : An Knook

Habituellement, pour obtenir un smoky eye, on utilise du fard à paupière noir. Cette fois utilisez la couleur marron pour un effet plus doux autour de l'oeil, en plus le marron est une teinte qui fonctionne avec tout type de peaux, parfait non ?

 

2. Une palette aux couleurs nudes pour un somky effet naturel 

 

Le maquillage smoky eye est souvent associé aux grandes occasions, mais il est aussi possible de le rendre moins chargé en utilisant des couleurs plus douces, vous l'aurez deviné on parle de nude. Un smoky eye nude c'est parfait si vous voulez mettre l'accent sur vos lèvres par exemple. Associé à une paire de longs faux cils et du crayon noir au ras de l'oeil et vous êtes prête !

 

3. Pour les débutantes, le tutoriel étape par étape 

Photo: Klart! 

Pour les plus débutantes, voici le tuto qui va vous sauver la vie ! Étape par étape. Si vous le suivez avec attention à vous les yeux charbonneux !

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Un oeil charbonneux couleur bordeaux 

 
Source : Tania Waller

 

Si vous avez les cheveux bruns, voire acajou, le bordeaux est une couleur qui vous sied à merveille. Essayez les smokey eyes bordeaux, pour une touche d'originalité.  Appliquez avec précaution le fard à paupière et utilisez toujours un pinceau pour plus de précision. Une touche de mascara et un rouge à lèvres rose poudré et voilà !

 

5. Trois fard à paupières pour un regard glamour 

 
Source : An Knook

Pas besoin de dix palettes pour un look travaillé, ici trois fards suffisent, deux mates et un scintillant. Pour commencer, appliquez avec soin la couleur nude avant de venir foncer votre maquillage avec un fard noir ou marron. Sur le coin interne de l'oeil, aplliquez une touche de fard doré, de l'anti-cernes pour un effet impeccable, un peu de mascara et de liner et c'est tout ! De toute beauté !

 

6. Le tuto smokey eye discret pour un look séduisant au quotidien

 
Source : Denitslava Makeup
 

Nos conseils pour un make up de toute beauté ? Ne négligez pas vos sourcils ni vos cils ils sont aussi importants que votre oeil ! Mascara, liner et anti-cerne sont inévitables !

 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

7. Le smoky eye marron, effet naturel garanti 

 
Source : An Knook

Ce maquillage est très simple à exécuter puisque vous n'aurez besoin que d'une couleur de fard à paupière. Avec un pinceau plat, appliquez le fard au centre de votre paupière mobile puis estompez avec un pinceau plus dense. Ensuite, le long du ras du cil appliquez la même couleur avant d'ajouter des faux cils et du mascara. Sur vos lèvres une touche gloss et voilà !

 

8. Une palette de violet pour un smoky sensationnel 

 
Source : Carli Bybel
 

Ce maquillage là c'est notre préféré ! Pour commencer,  si vous avez des cheveux aux tons froids et la peau mate ou foncée, la couleur violette est absolument divine ! Pour un look encore plus dramatique, ajoutez superbe trait d'eye liner et un rouge à lèvres aubergine.

 

9. Sublime smoky façon « cat eyes » 

 
Source : mayratouchofglam
 

Qui n'a pas rêvé de maîtriser l'art du cat eye ? Cette technique de maquillage dérivé du smoky eye consiste à étirer l'oeil à l'aide d'un long trait d'eye liner noir. Utilisez des couleurs irisées et des faux cils XXL pour un oeil charbonneux hors du commun.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

10. Pour agrandir votre regard, un smoky eye liner

Source : wizazonline.pl

Le saviez-vous ? Un maquillage smoky eye peut vous permettre d'agrandir votre regard et de diminuer l'apparence de cernes. Pour obtenir ce résultat votre trait de liner doit être charbonneux, au niveau de la paupière mobile, privilégiez des couleurs claires comme le rose pâle. C'est un look minimal mais très féminin, pour le compléter une bouche rose et une légère touche de mascara suffisent.

Mis à jour le 27 Novembre 2020

 

Tags : maquillage, yeux, tuto