On était vraiment à des années-lumière de penser que de simples clichés ravageaient à petit feu notre planète. Et pourtant, ces jolies photos qui redorent notre feed instagram détruisent jour après jour les lieux les plus beaux de la terre. 

Des plages idylliques aux architectures historiques en passant par les plus beaux sites naturels, nous passons les uns après les autres sur ces lieux plus instagrammables les uns que les autres et ne repartons pas tant que nous n'avons pas immortalisé notre passage d'une photo parfaite à partager. 

C'est simple, faites la recherche du hashtag #travel sur Instagram et vous serez impressionnée du nombre de photos qui s'affichent. 380 millions !! Un chiffre impressionnant et qui malheureusement ne fait pas du tout de bien à notre planète. Au contraire, certains endroits tendance se transforment en usine à photo et sont détériorés par le passage H24 de touristes pas toujours très soigneux de l'environnement. Pollution, dégradation, l'obsession de revenir avec SON cliché pour satisfaire notre créativité et épater nos abonnés n'a pas que des points positifs. 

Alors, des photos, oui, mais avec parcimonie, et respect de l'environnement !

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement