Vous voilà face à votre écran, l'air suspicieux. Non, nous n'avons fait installer aucune caméra pour vous surveiller. En revanche, nous avons eu la même réaction face à la nouvelle. 

Première réaction : Hahahahaha, c'est pas possible, c'est une blague. 

Deuxième réaction : Ah mais si en fait, c'est plus que sérieux. Je le SA-VAIS ! 

Vous qui êtes absolument fan de licornes. Vous qui vous moquez de ceux qui ont toujours cru en leur existence. Vous les rêveuses, mais vous aussi les rabat-joie... le jour de gloire est arrivé.

Nous avons la preuve que les licornes ont bel et bien existé !

Bon d'accord, elles ne ressemblaient pas vraiment à un joli poney tout blanc, tout soyeux avec une corne à paillettes qui se déplace d'arc-en-ciel en arc-en-ciel. Mais elles ont existé quand même.

Certes, la découverte ne date pas d'aujourd'hui. Apparemment, l'animal - prénommé Elasmotherium Sibiricum, ou licorne de Sibérie - était un croisé entre le cheval et le rhinocéros. Il mesurait environ 2 mètres de haut sur 4,5 mètres de long, pesant pas loin de 4 tonnes et possédait une énorme corne de près de 1 mètre au milieu du front.

Les scientifiques étaient persuadés que la "licorne" avait disparu voilà plus de 350 000 ans... jusqu'à récemment. Une équipe de chercheurs de la Tomsk State University a découvert un crâne appartenant à cette espèce au Kazakhstan. Après quelques analyses, une étude est parue dans l'American Journal of Applied Sciences pour annoncer que cet animal était bien en vie, il y a encore 29 000 années !

Évidemment, vous n'étiez pas née et nous non plus. On ne vous demandera pas de retenir le nom scientifique et les chiffres liés à cette étude. Tout ce qui doit rester gravé dans votre tête tient en 4 mots : 

Les licornes ont existé. 

Et gare à la prochaine personne qui voudrait vous convaincre du contraire, elle a désormais - officiellement - tort !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Source : Heinrich Harder

 

Et pour toutes les fans de la licorne telle qu'on la connait...

Let's Shop !