Alerte aux amoureux de fromage : pas de raclette cet hiver !

C’est bon, reprenez votre souffle, la perspective d’une pénurie de fromages à raclette est encore modérée, mais il va falloir être prudent.

On a toutes été (très) gourmandes pendant ce confinement. Les températures fraîches ont ramené avec elles les chocolats chauds et les plats à base de fromage comme notre chère raclette.

C’est le plat qui rend heureux en hiver. Chaleureux, convivial, il a été prouvé que la fondue n’était pas un facteur de propagation du virus ! Alors, on peut sûrement en dire de même de son cousin la raclette.

Mais ce mois-ci, on va devoir se régaler à distance. Alors, si vous ne voulez pas manquer la première raclette en FaceTime avec mamie, foncez acheter un appareil à raclette !

Selon Europe 1, les ventes de fromages et d'appareils à raclette ont triplé par rapport à la même période l'année dernière. "On vend environ trois fois plus que l'année dernière. Nos producteurs nous disent qu'ils ont eux aussi des volumes de commandes qui explosent. Avec une petite inquiétude, modérée pour l'instant, sur leur capacité à subvenir aux besoins de tout le monde", explique Damien Richardot, patron d’un restaurant-fromagerie, à Paris. Mais pas de panique, les fromagers se préparent pour la demande cet hiver.

Alors, ne nous privons pas cette année, car la raclette "va jouer sur les circuits des émotions et les calmer", explique à Europe 1, Catherine Vackrine, endocrinologue et spécialiste du comportement alimentaire. Un bon moyen de se détendre avec les fêtes de fin d’année ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement