Que ce soit par Airbnb, dans un hôtel aux frontières de la France ou dans une location d'exception, les Français seront 82% à partir en vacances cet été. L'observatoire Cetelem vient de dévoiler une enquête, datant du 11 juin révélant les attentes des Français pour leurs vacances, mais aussi le budget qu'ils comptent consacrer à leur voyage.

Des dépenses supérieures à l'année 2020

Globalement, les Français projettent de dépenser plus pour cette période que les autres années. En moyenne, le budget alloué aux vacances s'élève à 1505€. On constate que ce budget augmente en fonction de l'âge, pour les plus de 65 ans, on comptabilise un budget autour de 1660€. 

On sent qu'aujourd'hui, il y a un vrai besoin de décompresser dans le pays. Les Français sont lassés par les différentes périodes de confinement et comptent bien profiter, autant que faire se peut, de cette liberté fraîchement retrouvée. 

C'est aussi une façon de profiter avant l'éventuelle nouvelle vague, liée au variant Delta, qui commence à inquiéter dans les hautes sphères de l'état.

Où vont partir les Français cet été ?

Pour 30% des Français, la destination sera en Europe. Les restrictions étant encore en vigueur dans de nombreux pays, par sécurité, il vaut mieux miser sur les pays proches de la France. La mer est toujours aussi plaisante, elle attire près de 83% des vacanciers, que ce soit en France ou ailleurs. Pour ce qui est de la campagne, ils sont un Français sur trois à vouloir se mettre au vert pour les vacances.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être