Si Ikea est le temple de la dispute du couple, le froid est aussi source de nombreuses discordes. 

"T'es frileuse, dis donc !" Il est impossible que vous n'ayez jamais entendu cette phrase vous être adressée personnellement...

Lorsque vous l'entendez, vous ne pouvez vous empêcher de vous en emmitoufler dans votre plus beau plaid et de monter le chauffage de la pièce. Seulement, cela ne peut pas plaire à monsieur qui trouve qu'il fait déjà bien assez chaud. Non, mettre un gros pull en laine, des chaussettes rembourrées et un jogging n'est pas un signe de fragilité mais bien un besoin. 

Les femmes supportent moins le froid que les hommes et c'est prouvé scientifiquement

Différentes études ont prouvé que les hommes et les femmes n'étaient pas égaux face à la tolérance des températures basses. Pourquoi ? Parce que la température du corps des femmes est très légèrement supérieure à celle de l'homme. Le froid est donc ressenti de façon plus violente pour les femmes. Il y a aussi une différence au niveau de la température de la peau : celle des femmes a tendance à être plus froide que celle des hommes.  

Ce sont les hormones féminines qui viennent perturber la température ressentie et la circulation sanguine, les femmes ont tendance à avoir plus souvent froid aux mains et aux pieds, d'où leur volonté de toujours s'emmitoufler sous des couches de couverture tel un oignon. 

Dernier facteur à prendre en compte : le cycle menstruel. Pendant leurs règles, la température des femmes augmente légèrement, elles sont donc encore plus sensibles au froid pendant cette période. 

Alors, Messieurs, arrêtez de vous plaindre qu'on ait toujours froid, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est biologique ! 


Enjoy, 

Les Éclaireuses