Girl boss, définition : vous êtes ambitieuse et rien ne vous arrête. Vous vous nourrissez de chaque expérience de la vie pour enrichir vos inspirations et révéler vos envies créatrices.

Vous savez à quel point les femmes ambitieuses, riches en expériences et courageuses sont à l’honneur chez Les Éclaireuses.

Pour illuminer la fin de l'année 2020, Les Éclaireuses devient le partenaire média officiel du Prix de la Femme d'Influence 2020 aux côtés de Challenges, Le Figaro et Radio Classique. La cérémonie se déroulera lundi 14 décembre 2020 au Palais Brongniart dans des conditions particulières. En effet, au palais seront présents uniquement les Lauréats et membres du Jury. Vous pourrez ainsi participer et même interagir à l’évènement de chez vous puisque le prix sera diffusé en direct sur la page Instagram @femmesinfluence ainsi que sur le site internet de l’association. . 

Dans une volonté de défendre et promouvoir l'entrepreneuriat au féminin, Patricia Chapelotte crée en 2010 le club "Génération Femmes d’Influence", réunissant toutes les femmes qui se consacrent à l’entreprise. Présidente et Créatrice du Prix, cette chef d'entreprise engagée aussi en politique, encourage les femmes entrepreneuses à s'épanouir professionnellement. 

Depuis 2014, le Prix de la Femme d’Influence met en lumière des femmes de talent incarnant de vraies Girls Boss inspirantes pour les générations futures. 

Et qui dit année particulière, dit femmes particulières ! Cette 7ème édition du Prix de la Femme d’Influence, qui distinguera des femmes qui se sont illustrées durant la crise du Covid-19, réunie des femmes aux profils très variés, nommées dans chacune des 4 catégories : politique, économique, culturelle et "coup de cœur" .

À l'honneur également un jury d’exception présidé par Maria Teresa de Luxembourg, Présidente fondatrice de l’association 'Stand Speak Rise Up!', qui a oeuvré pendant le confinement pour soutenir le personnel soignant et les malades à travers des actions de soutien et de financement de projets. 

Et cette année, le jury va remettre un prix spécial à un collectif de plusieurs femmes du monde médical, allant de l’aide-soignante à la directrice d’hôpital, afin d'afficher leur soutien pendant cette épidémie. 

Alors s'il y a un évènement dont on peut être fières d'être le partenaire, mettant sous les projecteurs les Girls Boss de l'année, c'est bien le Prix de la Femme d'Influence 2020. Ne manquez pas la diffusion en direct du Prix de la Femme d'Influence lundi 14 décembre !

Enjoy, 

Les Éclaireuses