Vous avez posé une journée de congé le 24 pour être auprès de vos proches et comme vous avez raison ! Mais Noël peut être tellement plus qu'un bon repas et des cadeaux à offrir ! Il s'agit de profiter de cette journée pour passer du temps avec vos proches, faire des activités qui animeront vos conversations le soir même.

Noël est sûrement le meilleur jour de fête de l'année, on coche les cases du calendrier avec impatience pour enfin se retrouver avec sa petite famille, et la célébration de Noël se fait souvent dans une grande joie. On prépare le repas ainsi que la recette de la bûche. Et surtout, les enfants décorent les dernières parties du sapin.

Mais surtout, Noël, c'est fait pour faire tout plein d’activité en famille en plein hiver pour profiter de ce jour de fête !

Passez du temps de qualité avec les personnes que vous aimez le plus, car il est rare que vous soyez tous ensemble sous le même toit ! Alors, de la part des Éclaireuses, voici une liste d'activités à faire le jour de Noël pour passer une super journée ! Joyeux Noël.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Écrivez des cartes de vœux 

-

Faites-vous une petite heure studieuse en envoyant des cartes de vœux à des amis ou de la famille qui n'a malheureusement pas pu être présente... Comme ça, chacun peut écrire un petit mot et envoyer cette petite attention un peu passée de mode et pourtant si charmante !

L'un des plus beaux cadeaux sera de recevoir une carte de votre part et de celle de votre famille le jour de Noël. Cette petite tradition prouvera que vous pensez à vos proches et ça fait toujours plaisir pour les fêtes de Noël.

2. Passez du temps à l'extérieur

-

Une balade en forêt en plein hiver, par temps de neige le jour de Noël et en famille, quelle chance ! Aller jouer dans le jardin, faire un bonhomme de neige ou, pour les plus motivés, faire un tour de patinoire. Tout le monde aura très faim lors du repas de Noël ! Alors on enfile un bon manteau bien chaud pour affronter cette période de l'année où froid de l'hiver s'est bien installé et on profite en famille de Noël ! Quoi de mieux ?

 

3. Faites une maison en pain d'épice

-

Essayez de la rendre aussi semblable que possible à votre maison réelle ! Vous pouvez la faire avec la moitié de votre famille pendant que l'autre prépare le bon repas des fêtes de Noël. Puis mangez-la le lendemain des fêtes avec un bon thé de Noël... Délicieux ! Cette activité en famille permettra à tout le monde de se réunir près du sapin. 

4. Faites un concours de pulls de Noël moches

-

Mettez votre famille au défi de voir qui peut rendre ou choisir le pull de Noël le plus moche possible. Tante Yvonne a gagné ! Mince, elle ne participait pas... Les fêtes de Noël, c'est aussi fait pour rigoler en famille !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Mettez du gui partout pour faire plein de bisous !

-

Bon, même si avec le Covid, Noël n'est plus vraiment la même célébration qu'à une période, un petit câlin sous le gui après un test anti-Covid fera plaisir à toute la famille pour Noël.

Assurez-vous de prendre un boomerang pour poster sur Instagram ! Le gui est aussi joli que la tradition est agréable...

 

6. Jouez à des jeux de société en famille 

-

Ce ne doit pas nécessairement être des jeux de société basés sur Noël. Vous pouvez aussi jouer au Scrabble, au Cluedo, aux charades, c'est à votre guise. Tant que vous passez un bon moment avec vos proches, c'est tout ce qui compte.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Faites-vous un marathon de films de Noël 

-

Si vous étiez trop occupée pour vous asseoir et regarder 'Maman j'ai raté l'avion' plus tôt dans le mois, vous devriez rassembler votre famille pour regarder les classiques. Avec l’aide de Netflix, vous n'avez que l'embarras du choix ! Sans compter que certaines chaînes rediffusent des Disney, chouette ! 

 

8. Faites une balade pour admirer les lumières de Noël

-

Certaines villes sont vraiment magnifiques avec leurs décorations de Noël et vous pouvez toujours rigoler devant les décorations très enthousiastes de certains voisins qui se sont un peu emballés...

 

9. Faites des décorations maison

-

Au matin de Noël, vous avez probablement déjà suspendu toutes vos lumières et vos ornements, mais vous pouvez toujours en ajouter à la collection. Préparez une table d’artisanat avec des paillettes, de la colle et de la peinture pour décorer des boules de verre ou enfilez une aiguille dans des ornements en pâte à sel pour faire une guirlande ! 

 

10. Faites des biscuits de Noël 

-

Si vous avez une fête de Noël prévue pour plus tard dans la semaine, vous pouvez les amener à partager ! Sinon, vous pouvez les garder pour vous et les manger jusqu'à la nouvelle année.

 

 

Tags : noel, News Divertissement, News, fête