Tous les ans, à cette époque de l'année, des milliers de sondages et donc, de classements, sont faits. "Le/la plus beau/belle", "Le/la plus riche", "Le/la plus suivi(e) sur Instagram"... Vous connaissez la chanson. Aujourd'hui, nous nous intéressons à la liste des 10 femmes les plus admirées au monde en 2021 !

Une étude établit une liste des 10 femmes les plus admirées au monde

Il s'agit en effet d'une étude réalisée par la société internationale de sondages et d'études de marché basée sur Internet, YouGov. "Les résultats sont calculés à partir de la combinaison des réponses à deux questions - si une personne interrogée admire la personnalité, puis si elle est la personnalité qu'elle admire le plus. Les résultats de chaque pays dans la compilation mondiale sont également pondérés pour représenter la taille de la population du pays", a-t-elle expliqué.

Qui sont-elles ?

Ce qui est amusant, c'est que les 10 femmes qui composent ce classement sont issues de domaines bien différents. "Les artistes dominent particulièrement la liste des femmes, puisque 12 des femmes les plus admirées sont des actrices, des chanteuses ou des présentatrices de télévision (bien que certaines soient également remarquables pour leur travail humanitaire). En revanche, la liste des hommes les plus admirés contient davantage de personnes issues du monde politique, des affaires et du sport.", a poursuivi YouGov.

La liste des 10 femmes les plus admirées

En voici la liste :

 

10 - Priyanka Chopra

-

9 - Malala Yousafzai

-

8 - Angela Merkel

-

7 - Taylor Swift

-

6 - Emma Watson

-

5 - Scarlett Johansson

-

4 - Oprah Winfrey

-

3 - La reine Elizabeth II

-

2 - Angelina Jolie

-

1 - Michelle Obama

-

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : people, News Divertissement, News, étude