C'est une nouvelle qui va attrister tous les amoureux des bêtes. 

Si le Danemark ne compte que 729 morts depuis le début de l'épidémie, les chiffres ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi le gouvernement a décidé d'agir, jusqu'à prendre des décisions radicales. C'est dans ce pays européen qu'une étrange découverte a été faite. Cela concerne les élevages de visons, ce petit animal élevé pour sa fourrure pourrait faire muter le virus. Il serait en effet la cause du mal fonctionnement du vaccin développé pour la maladie du coronavirus.

Le gouvernement danois a donc décidé d'abattre la totalité des visons présents sur le territoire, soit près de 15 millions de bêtes.

"Le virus muté via les visons peut créer le risque que le futur vaccin ne fonctionne pas comme il le doit", raconte alors le Premier ministre. Cette mutation ne provoquerait pas de symptômes plus graves que ceux déjà connus, mais affaiblirait les anticorps des personnes malades.

C'est depuis juin qu'ils ont remarqué que beaucoup de cas Covid avaient été en contact avec un élevage de visons. Si la maladie s'est transmise dans un pays voisin, les Pays-Bas, cette décision a été prise également à l'intérieur de celui-ci.

Malgré que les animaux soient nos amis, ils peuvent être porteurs de maladies très dangereuses. Si ce n'est pas exactement le cas de ces petits animaux de fourrure, ils représentent un danger pour le vaccin qui pourrait empêcher les humains d'attraper la Covid-19. C'est pourquoi le pays veut prendre des précautions et anticiper, pour pouvoir obtenir un vaccin efficace le plus rapidement possible.

Les Éclaireuses

Source Photo : F. Hecker Source Photo : F. Hecker