Et si on avait finalement trouvé la petite gymnastique psychique qui nous permet de tomber de sommeil en un rien de temps ? C'est en tout cas les résultats que semble présenter le Shuffle cognitif, une méthode basée sur la cognition et sur une savante gymnastique cérébrale qui a pour objectif d'entrer dans une phase d'apaisement quasi immédiatement. 

Trouver un état apaisé en un rien de temps

Comment procéder ? C'est finalement assez simple, il suffit de créer des pensées aléatoires pour "tromper" le cerveau en le stimulant. Cette activité aura pour but d'éloigner les pensées stressantes ou les problèmes qui font des nœuds au cerveau. Cette petite technique permet de contrer la cause première des insomnies, à savoir les pensées linéaires et analytiques, qui vont à tout prix chercher une réponse au problème. En brouillant le cerveau, on évite toutes ces pensées redondantes.

Mais que pouvons-nous nous figurer

Si, pour certains, imaginer une situation est le meilleur moyen d'éloigner les pensées stressantes, pour d'autres, il faudra penser à des chiffres ou des lettres de façon aléatoire et presque mécanique (c'est un peu comme compter les moutons finalement, mais jamais dans l'ordre et sans logique aucune). Avec ça, promis, vous vous endormirez en un rien de temps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être