Ce récit va vous faire verser une petite larme alors, âmes sensibles, s'abstenir ! Non pas que ça finisse mal, mais vous serez touchée par ce moment de détresse d'une raie manta. Celle-ci s'est en effet approchée de plongeurs pour leur demander de l'aide. Une scène d'une rare intensité qui risque bien de les marquer à vie. Blessée par un hameçon planté sous son oeil, la majestueuse raie manta de trois mètres d'envergure s'est approchée d'eux pour qu'ils lui retirent. La nature fait bien les choses, l'animal marin, l'un des plus intelligents au monde, a une fois de plus prouvé la force de son instinct.

"Je guide souvent des plongeurs équipés d'un tuba dans cette zone et c'est comme si elle m'avait reconnu et avait compté sur moi pour lui venir en aide. Elle était de plus en plus proche et s'est mise à se déployer pour me présenter son œil", a expliqué ce lundi le photographe Jake Wilton, présent au moment de la scène.

Son compagnon de plongée, Monty Hall, a lui aussi fait part de ses réactions en expliquant qu'à aucun moment, la raie manta n'a bougé pendant "l'opération" improvisée et ajoute : "Je suis sûr que la raie manta savait que Jake essayait d'ôter les hameçons". Une histoire à couper le souffle, dans les profondeurs de l'océan, on ne peut plus marquante et qui souligne la force du lien qui unit les hommes et les animaux, mais aussi celui qui les éloigne : la pollution de la planète. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

- -

 

 

Tags : News divertissement