Certains diraient que vous êtes réellement un ancien si vous avez connu Adibou... Et si oui, vous allez sûrement être aussi heureuse que nous en apprenant que le jeu vidéo éducatif fera bientôt son grand retour.

Adibou : le jeu éducatif mythique des années 90

Sorti en 1992, le jeu vidéo Adibou a marqué une génération. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de croiser sa route, il était une sorte de cahier de vacances ludique, réalisé entre deux plages. Des devoirs, sans aucune prise de tête... Le travail avec plaisir. Destiné, initialement, aux 4-7 ans, ce dernier proposait de multiples jeux éducatifs - portant sur des thématiques telles que les sciences, les mathématiques ou encore, les langues - tous animés par un petit extraterrestre.

À l'époque, Adibou était proposé sur PC, mais aussi, par la suite, sur consoles (PlayStation et Wii) jusqu'en 2009, année durant laquelle ses productions se sont arrêtées. Dans un dernier souffle, les jeux Adi, destinés cette fois aux 10-14, sont venus compléter la collection. Silence radio depuis dix ans maintenant...

Adibou fait son grand retour sur smartphone, tablette et ordinateur !

C'était sans compter sur Ubisoft, le géant français du secteur des jeux vidéo, et son ambition de nous replonger dans le passé. En effet, ce dernier vient de l'annoncer sur son compte Twitter : il y aura bel et bien un retour d'Adibou... Pour notre plus grand plaisir ! Mieux encore : sa (re)création serait d'ores et déjà en route et a été confiée à Wiloki, une entreprise dirigée par les enfants de Roland Oskian, l'un des créateurs de ce trésor des années 90... On ne peut que s'attendre à de grandes choses !

Et si, lorsque nous étions enfants, les ordinateurs étaient à l'honneur, aujourd'hui, ce sont nos téléphones mobiles qui dominent le monde. Afin de se mettre correctement à la page, le jeu éducatif sortira sous forme d'application smartphone et tablette, également compatible avec un PC. Sa cible ? Toujours 4-7 ans !

Son prix ainsi que sa date de sortie n'ont pour le moment pas été communiqués. Il ne nous reste plus qu'à faire découvrir sa version originale à nos petits frères et sœurs, histoire de les laisser se faire la main... avant de leur acheter le nouveau. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

 

Tags : News Divertissement, News, Smartphone