L’application Yuka a séduit quelques dizaines de millions d’utilisateurs qui ont pu découvrir la composition de leurs produits préférés grâce à un simple scan et adapter ainsi dans le bon sens leurs comportements de consommation.

Et bien avant qu’arrive Yuka sur nos plateformes de téléchargement, sa cofondatrice Julie Chapon a lancé en 2016, et en collaboration avec le nutritionniste Anthony Berthou, le blog de Yuka qui a pour objectif de sensibiliser les lecteurs à ce sujet extrêmement complexe qu'est la nutrition.

Forts de ce succès, Julie et Anthony ont publié le 14 octobre dernier le tout premier livre Yuka : « Le guide de l'alimentation saine » soit 253 pages qui aideront de façon simple, ludique et illustrée à adopter une alimentation saine et équilibrée.

« Il me paraissait indispensable d'expliquer les grands principes de la nutrition de façon détaillée et pédagogique, pour apporter un complément d'information à l'application », écrit l'entrepreneuse.

Le but de ce dernier ? Prouver que le « manger bien et sain » est véritablement à la portée de tous à travers des exemples concrets. Assiettes idéales des quatre repas quotidiens, conseils pour bien choisir ses aliments, idées de recettes, vous pourrez facilement trouver votre bonheur, que vous soyez végétarienne ou pas !

« Il concentre de la manière la plus complète et accessible possible tout ce que j'ai appris ces dernières années sur les bases d'une alimentation saine et équilibrée […] J'ai voulu qu'il soit à l'image de Yuka, qu'il montre une vision positive de la nutrition », conclut Julie.

Vous ne l’avez pas encore ? C’est par !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement