"Toutes les femmes de ta vie,

En moi réunies,

Ton âme sœur, Ton égérie,

Parfois ta meilleure ennemie"

C'est bon, on l'a dans la tête pour toute la journée ! Vous connaissez forcément cette chanson girl power que l'on chante (ou que l'on crie) toujours avec ses copines à chaque soirée !

Vous pensiez rêver, et pourtant... C'est bien vrai !

Les "L5", groupe mythique de la France dans les années 1990 et 2000, font leur retour en février à la télévision. Réunies pour la première fois après 15 ans, le girls band composé de Louisy Joseph, Coraly Gelle, Alexandra Canto, Claire L. et Parascandola Marjorie n'hésitent pas à poster des photos exclusives pour annoncer leur retour aux fans encore présents !

Retour sur leur carrière et leur come-back plus qu'attendu !

 

Qui sont les "L5" ?

Vous les connaissez déjà toutes : Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire. Le groupe inséparable s'est formé lors de leur victoire de la saison 1 de l'émission de téléréalité "Popstar", diffusée sur M6 le 20 septembre 2001. La même année, en décembre, les L5 sortent leur premier single "Toutes les femmes de ta vie", qui deviendra un tube. Il se vend à 1,6 million d'exemplaires, ce qui équivaut à un disque de diamant.

Elles sortent ensuite dans la foulée leur premier album "L5" et connaissent un grand succès auprès du grand public.

L'année suivante, en 2002, elles enregistrent un nouvel album, et en même temps "Popstar" revient pour une deuxième saison. Leur album se vend à 500 000 exemplaires, profitant de l'audience de l'émission sur M6 par la même occasion.

Les L5 se lancent ensuite des défis : elles doublent la version française du film "La Famille Delajungle le film", qui connaît un succès. Cependant le public n'est pas trop réceptif lorsqu'elles décident d'écrire une bande dessinée "Histoire d'elles 5", où elles sont les héroïnes. La BD est présentée lors d'un Festival en janvier 2005, ce qui n'a pas fait l'unanimité. Durant le même mois, pour relancer l'intérêt des fans, elles sortent leur troisième album "Turbulences".

En 2006, c'est le choc. Claire annonce qu'elle quitte le groupe. Le reste des filles continue de faire marcher le groupe à 4, sans grande réussite... Lors d'une émission sur M6 en décembre 2006, les filles apprennent au public leur séparation et la fin du groupe des "L5". Plus tard, Marjorie a confié : "On était sans arrêt en bataille d'en faire plus que les autres. On ne sortait pas beaucoup, on ne s'affichait vraiment pas dans la presse parce qu'on travaillait".

 

Quand pourra-t-on les voir ?

Ça y est, c'est officiel ! Les "L5" font leur come-back le temps d'une soirée à la télévision ! On les retrouvera dans un concert spécial consacré aux 30 ans du "Hit Machine" sur W9, diffusé le 8 février 2022. L'émission s'intitulera "Génération Hit Machine". Ce concert sera une soirée de musique et de nostalgie, puisque les deux grands présentateurs de l'émission qui s'est déroulée entre 1995 et 2008, seront présents ! Laissez le micro à Charly Nestor et Jean-Marc Lubin, alias Charly et Lulu comme avant !

Pour cette soirée spéciale, les cinq femmes n'ont pas hésité une seule seconde de se retrouver ! Alors, pour annoncer leur grand retour à l'écran, Alexandra (Alex Dana), a posté mercredi 26 janvier une photo qui a ravi les fans ! Sur son post Instagram, les filles, qui ont bien grandi depuis, posent côte à côte. Les fans ont pu alors constater que Claire a bien changé et qu'elle a délaissé les habits des années 90 et 2000. La brune est maintenant passée au blond, avec une tenue en simili cuir asymétrique, très rock !

 

Si vous connaissez par cœur les paroles de "Toutes les femmes de ta vie", "Une Etincelle", ou encore "Te garder près de moi", allumez votre télévision le 8 février sur W9 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chanteuse | Artiste 🎤 (@alexdana.l5)

 

Tags : News, Chanson, News People