Entrez dans le monde des Ballets à l'Opéra de Paris depuis votre canapé. 

À tous les amoureux d'art et de spectacles, à toutes les danseuses, les ballerines et les accros des tutus en tous genres, ce gala d'ouverture devrait vous combler. 

Alors que les salles de spectacle, de cinéma et théâtre sont fermés depuis des mois, les Français ont trouvé de nouvelles activités pour satisfaire leurs besoins en divertissement : Internet. Beaucoup d'établissements ont revu leur façon de penser et sont passés au digital. C'est le cas de la troupe de l'Opéra de Paris, une institution créée par Louis XIV et qui se produit au sein de l'Opéra Garnier (entre autres). Avec près de 350 représentations par an, les couloirs de l'Opéra sont bien vides depuis le début de la crise sanitaire et les danseurs, au chômage technique depuis cet évènement, commencent se languir de la scène et des applaudissements du public. Mais qu'à cela ne tienne, le traditionnel gala d'ouverture de saison aura bien lieu cette année ! 

Il sera donc disponible gratuitement en ligne pour votre plus grand plaisir à partir du 30 janvier.  

Au programme, « Grand pas classique » de Victor Gsovsky, « The vertiginous thrill of exactitude » de William Forsythe et « In the night » de Jerome Robbins suivie d'une grande collecte pour la sauvegarde des activités de l'Opéra.

Ce gala d'ouverture, que l'Opéra organise tous les ans, est une belle opportunité pour découvrir l'univers de l'Opéra parisien et celui de la danse. Et cette année, vous pourrez le regarder depuis chez vous, sans dépenser un centime. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : Opéra Paris Source Photo : Opéra Paris

 

Source Photo : Agathe Poupeney Source Photo : Agathe Poupeney