Le monde de la mode est en deuil. Kenzo Takada, né au Japon en 1939, a marqué Paris de ses imprimés floraux et végétaux, ses motifs graphiques et ses couleurs éclatantes. Derrière cette signature se trouvait Kenzo.

Le créateur japonais est décédé ce dimanche à l’âge de 81 ans des suites du covid-19 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Ce personnage haut en couleur, avec sa mèche blanche, ses grandes lunettes et son sourire juvénile, s’est inscrit dans le monde de la mode depuis ses débuts en 1970 jusqu’à la fin de sa carrière, en 1999, après avoir cédé sa maison au groupe LVMH.

La signature de Kenzo mêle les styles occidentaux et orientaux. C’est ce qui la rend unique. Pionnier des créateurs japonais installés à Paris, Kenzo Takada est arrivé en France en 1964. Il commence par vendre ses croquis à de grands créateurs comme Jacques Delahaye. Après l’ouverture de sa première boutique dédiée au vestiaire féminin, Kenzo se lance par la suite dans l'industrie du parfum en 1988 puis dans la décoration en 1991.  

Kenzo Takada aura marqué les esprits de la mode avec ses looks mixant couleurs, imprimés, et styles. Il est une source d'inspiration pour tous ses successeurs. Nous sommes profondément attristées par cette nouvelle qui tombe en pleine Fashion Week

Les Éclaireuses