On pensait que c’était la dernière …

Alors que France 2 diffusait en novembre dernier les deux derniers épisodes de la saison 4 de Dix pour cent, nous laissant tristes de ne plus voir à l’écran nos agents préférés. Il semblerait que nos agents aient du mal à nous quitter car il y aurait bien une suite ! 

Dix pour cent, une saison 5 et un film ! 

C’est sur le plateau de l’émission 6 à la maison, que Dominique Besnehard, créateur de la série, avait laissé entendre qu’une saison 5 était en préparation, ainsi qu’un film !

"Moi je n’arrête jamais de toute façon […] Je pense qu’il faut qu’on réfléchisse bien mais on a l’idée peut-être de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire […] On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et ensuite continuer leurs histoires", révèle Dominique Besnehard.

Et la nouvelle a été confirmée ce 14 avril par Thomas Anargyros, président de Mediawan, qui au micro d'Europe 1 a révélé que la production du film était en cours et la saison 5 devrait arriver dans la foulée. "On avance très bien. L'idée est qu'il soit produit cette année pour une diffusion sans doute en fin d'année ou début d'année prochaine […] Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent." 

Un succès international pour la série française diffusée sur Netflix

La série renommée "Call My Agent !" en anglais et disponible au catalogue Netflix outre-Atlantique avait conquis le coeur de bien des utilisateurs autour du monde. En janvier dernier, il avait d'ailleurs été annoncé qu'un épisode spécial serait tourné à New York et ce dernier était même en préparation.

Et pourtant la saison 4 de la série française aurait bel et bien dû être la dernière. Une décision que les producteurs et réalisateurs de la série ont finalement balayé face au succès de Dix pour cent. 

En octobre dernier, Marc Fitoussi, l'un des réalisateurs de la série, confiait à Europe 1 : "Au Festival Canneséries où l'on présentait les deux premiers épisodes de la saison 4, on n'a fait que parler de ça avec l'équipe. On se disait : "Il faut qu'on recommence. Ce que je peux dire, simplement, c'est que tous ceux qui ont fait la série en ont très envie, et à commencer par les acteurs". 

Le retour de nos agents préférés 

On ne peut que se réjouir du retour de nos agents de stars préférés, Andréa, Arlette, Gabriel et Mathias. Reste à  savoir ce que nous réservent ces deux beaux projets pour la série Dix pour Cent et pour ce long-métrage tant attendu. La barre avait été mise très haute pour le casting de la saison 4, on espère que la saison 5 saura nous rassasier enfin des petits drames des stars !

Enjoy, 

Les Éclaireuses