Le cannabis, cette plante verte utilisée depuis l'Égypte ancienne est connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.

Cette drogue illégale dans presque tous les pays du monde est mise à l'honneur dans un vote. En effet, elle est devenue depuis le 2 décembre une plante médicinale et a été retirée de la liste des "drogues" de l’annexe IV de la Convention unique sur les stupéfiants créés en 1961.

Cette plante est un parfait anti-douleur, anti-spasme et anti-vomitif qui stimule l'appétit, améliore le sommeil, traite l'asthme et plus encore. C'est pourquoi un vote des Nations Unies a enfin reconnu le cannabis comme une plante médicinale aux nombreuses vertus en oubliant les effets néfastes que cette drogue peut produire si elle est fumée. Après quelques recommandations des experts de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la Commission des stupéfiants des Nations Unies a décidé d'enlever le cannabis de la liste des drogues. Cependant, elle reste totalement illégale dans un but non médical.

Un résultat serré a été observé, 27 pour, 25 contre et 1 abstention. Le Royaume-Unis, les États-Unis et la France ont notamment été en faveur de ce changement tandis que la Chine, le Brésil, et la Russie ont refusé catégoriquement.

Désormais, le cannabis pourra être utilisé dans la fabrication de  médicaments, tout comme l’opium ou bien la morphine, sans que son utilisation soit freinée par l’ONU, comme c’était le cas jusqu'à aujourd'hui. Si plus de 50 pays adoptaient déjà la médecine thérapeutique, cette plante pourrait aider à traiter des cas plus graves. Une bonne nouvelle pour des millions de patients dans le monde.. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source Photo : @TransfromDrugPolicy /Twitter Source Photo : International Drug Policy Consortium