'Alerte !

On m'annonce dans l'oreillette la dernière nouveauté plus que surprenante !'  

En tant que grande enquêtrice, nous prenons notre rôle très à cœur pour dénicher les dernières tendances qui vont vous faire halluciner. Et comme on le dit si bien, dans la vie, tous les coups sont permis. Rien n'est interdit, pour toujours plus de fun et de plaisir. 

Mais le plus important, surtout, c'est de laisser place aux Bons Coups ! C'est pourquoi, nous mettons notre casquette d'enquêtrice de côté le temps d'une soirée, pour le micro de FunRadio. Nos recherches sont formelles, nous avons déniché les meilleurs bons coups prêts à être dévoilés. 

Coup de cœur, coup de génie, ou coup de main,... Ils seront tous au rendez-vous le lundi, dans la Story d'Alice dans Lov'in sur FunRadio, de 21h à minuit. Au programme de cette semaine, des coups de génie qui ne manqueront pas de vous surprendre. L'un s'adresse directement à toutes celles et ceux qui chantent faux, et l'autre aux nombreux parents au foyer. 

Vous l'aurez compris, c'est LE rendez-vous hebdo qu'il ne faut pas manquer pour toujours plus de fun et de surprise. Grâce à ces coups de maître, vous pourrez continuer d'épater vos amis en leur révélant ces idées insolites mais vraies. 

Sans plus attendre, découvrez les 2 bons coups de cette semaine, qui vont vous faire halluciner !   

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Vous chantez faux ? Alors, vous pouvez gagner de l’argent !  

‘Arrête de chanter ! Il va pleuvoir !’

Cette phrase vous ne cessez de l’entendre, vous qui vous prenez pour Mariah Carey, en plein concert, sous la douche. Alors que vous êtes prête à entamer une tournée mondiale, vos amis ne sont pas de cet avis. 

Mais voilà, une équipe de chercheurs « Cognition auditive et psychoacoustique » et « Dynamique cérébrale et cognition » du Centre de recherches en neurosciences (CRNL) fait une étude sur la perception musicale et le déficit observé chez ceux qui chantent faux. Ils ont besoin de volontaires pour participer à deux études rémunérées. 

Si on vous avait dit, un jour, que chanter comme une casserole pourrait vous permettre de gagner de l’argent… Quel coup de génie ! 

Le but de ces deux études est de comprendre la perception musicale des personnes qui chantent faux. Les chercheurs souhaitent Pendant que vous écoutez de la musique, les chercheurs analysent l’activité de votre cerveau pour améliorer cette perception. 

Alors, vous êtes le bon candidat de ce non-talent ? Pour être sélectionné, vous devez passer un test d’écoute musicale et répondre à un questionnaire juste ici. 

 

2. Bonne nouvelle pour tous les parents au foyer ! 

Qui a dit que parent au foyer n’était pas un métier ? Eh bien ce n’est sûrement pas LinkedIn ! Car oui, la plateforme a ajouté le statut 'Parent au foyer’ sur leur site. Un coup de maitre qui montre une belle évolution dans le monde professionnel. 

Suite à un article publié par une journaliste américaine mettant en avant les différents défauts de LinkedIn, la plateforme a très vite réagi ! Elle a ajouté de nouvelles options dans les postes disponibles avec notamment père, mère et parent au foyer. 

 

 

Tags : News