Voici la boisson la plus saine et la plus écolo de l'univers

Noa Gonzo Rombo 07 mars 2022

Besoin d'une boisson pour prendre soin de votre corps et de la planète ? Ne bougez pas, on a le breuvage idéal pour vous.

Le lait animal, très peu pour vous, mais, en même temps, les différentes alternatives ne vous conviennent pas non plus. Le lait d'amande a un goût trop poudreux et le lait de coco est trop écœurant. Quant au lait de soja, son arôme si particulier ne fait que gâcher votre café du matin.
Et si on vous disait qu'il existe une nouvelle option au rayon des laits végétaux ? Et une option pour le moins surprenante puisqu'il s'agit de lait de pommes de terre...

Le lait de pommes de terre, une invention suédoise

Pour obtenir cette boisson, une entreprise suédoise a mis au point une technique brevetée, le lait de pommes de terre est obtenu à partir d'une émulsion de pommes de terre (logique) et d'huile de colza.
Mise au point par Eva Tornberg, professeure à l'université de Lund en Suède, la mousse de ce nouveau lait aurait même une texture et un goût idéal pour accompagner votre café. Mais attention ! Si certains trouvent que le lait de pommes de terre a le goût du lait d'avoine, d'autres au contraire trouvent que son goût est particulièrement acide et indigeste (le comble, non ?).

Mais quels sont les bienfaits de ce breuvage ?

Boire du lait de pomme de terre pour suivre les tendances c'est bien, mais boire du lait de pommes de terre parce que les bienfaits sont nombreux, c’est encore mieux. La pomme de terre est un excellent antioxydant bourré de vitamines et de minéraux en tout genre, mais cerise sur le gâteau, c'est un légume avec une faible charge glycémique, ce qui signifie que vous ne prendrez pas de poids en buvant cette boisson ! Enfin, l'aspect écologique est respecté puisque la pomme de terre est un légume qui ne nécessite pas des litres et des litres d'eau pour pousser, contrairement aux amandes par exemple.

Malheureusement, le lait de pommes de terre n'est pas encore commercialisé en France, mais vous pouvez toujours le faire vous-même : une pomme de terre, une cuillère à café d'huile de colza et le tour est joué ! À vous les cafés crème/pomme de terre !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, boissons, healthy

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi