Difficile de passer à côté de cette danse devenue désormais mythique. Personne n'y échappe. Nos réseaux sociaux en sont envahis et difficile de résister à la tentation de recréer la danse à notre tour. Lady Gaga n'a pas attendu bien longtemps pour suivre le mouvement…

Depuis la sortie de la série sur Netflix, le 23 novembre dernier, Mercredi est sur tous les écrans. Tim Burton, qui redonne vie à la famille Addams le temps de 10 épisodes (peut-être bientôt plus avec une saison 2, qui sait ?), nous plonge dans l'univers de Mercredi Addams à l'académie de Nevermore.

Entre chasse aux monstres, meurtres sanglants, mystères et relations ratées, la série éponyme a captivé les utilisateurs de la plateforme de streaming, avec plus de 341 millions d'heures de visionnage dès la première semaine. Un démarrage sur les chapeaux de roue puisque "Mercredi" égale ainsi le record établi par la saison 4 de "Stranger Things".

Une danse devenue virale 

La série qui nous tient en haleine de la première à la dernière seconde, a surtout été soulignée par l'incroyable jeu d'acteur de Jenna Ortega, qui incarne le rôle de Mercredi à la perfection. Un visage impassible (interdiction même de cligner des yeux), une froideur à toute épreuve et des émotions quasi inexistantes, autant dire que le défi a été relevé haut la main par l'actrice.

Sa performance atteint une tout autre dimension au moment du grand bal annuel à l'académie de Nervermore. Alors quand Mercredi Addams, entre en piste et s'essaie pour une danse (très endiablée), son partenaire à l'écran, Hunter Doohan, alias Tyler Galpin et la salle, restent bouches bées. Et nous, spectateurs, aussi.

Mouvements de tête en arrière, pas saccadés, déhanchés originaux, nous voilà envahis de toute part par la danse de Mercredi Addams, sur un fond de Goo Goo Muck du groupe The Cramps. Aucun réseau social n'y échappe et nombreuses sont les reprises. Que celle qui n'a jamais essayé de reproduire cette danse lève la main. En tout cas ce n'est pas Lady Gaga qui pourra dire le contraire. "La reine des Monstres" nous dévoile sa version sur son compte Tiktok.

Lady Gaga reprend la danse de Mercredi Addams

La chanteuse qui nous a habitués aux représentations hors du commun, sur scène et sur ses nombreux tapis rouge, n'a pas pu passer à côté de cette tendance. Ni une ni deux, parée de son plus bel outfit et d'un maquillage gothique à souhait, Lady Gaga nous livre sa version. Une chorégraphie tout aussi décalée que l'originale et c'est pour notre plus grand plaisir. 

La version en noir et blanc de Lady Gaga n'est pas passée inaperçue, puisque c'est plus de 2 millions de personnes qui ont visionné l'interprète de Bad Romance endosser le rôle de Mercredi Addams le temps d'une danse. Netflix continue de voguer sur la popularité de la série et repartage aussitôt la chorégraphie de la chanteuse sur son compte Twitter, accompagnée de la légende "Mother Monster est arrivée à Nervermore". On peut donc désormais dire que la famille est au complet. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News Divertissement