Blonde ou brune ?

C'est LA question que l'on s'est toutes déjà posée quand on a eu envie de changement. Est-ce qu'on passe le cap pour une couleur plus foncée ou alors est-ce qu'on tente l'inverse et on décolore tout ?

Plus on se regarde dans le miroir, plus on hésite et se coiffer devient un calvaire. Nos proches nous interdisent d'amener le sujet pour la 10000ème fois sous peine d'exploser.  

Mais il faut nous comprendre, on a besoin de c-h-a-n-g-e-m-e-n-t ! Qui dit nouvelle couleur dit nouvelle personne, et il n'y a rien de mieux que lorsqu'on sort de chez le coiffeur avec cette impression d'être la meilleure version de nous-mêmes... Jusqu'au mois suivant. 

 

Des cheveux bicolores

Et si on vous disait que vous pouviez être les deux, à la fois brune et blonde ? On a repéré pour vous le split hair, ou encore le half-and-half. Une partie de cheveux d'une couleur, l'autre partie d'une autre couleur. Des cheveux bicolores aux nuances tranchés ou arc-en-ciel. Vous hésitez encore ? Vous pouvez commencer progressivement en optant d'abord pour une coloration temporaire. Si le résultat vous plaît vous pourrez faire le grand saut de la coloration permanente chez vous, ou chez un coiffeur coloriste. On vous laisse découvrir et craquer pour cette nouvelle tendance coiffure... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comprendre la tendance split hair ?

- 

Le split hair, c'est LA nouvelle tendance WTF. C'est tout simplement vos cheveux divisés en deux parties avec la raie au milieu avec une couleur d'un côté et une autre couleur sur la seconde moitié.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour qui ?

-

Cette tendance ne vise personne en particulier. C'est pour toutes les femmes qui auraient envie de changement, qui voudraient sortir de leur zone de confort et tenter une nouvelle façon de se coiffer.  

 

3. Comment adopter les cheveux aux deux couleurs ? 

-

Passez obligatoirement par la case coiffeur, étant donné que la raie du milieu doit être nette pour avoir une coupure parfaite et bien séparer les cheveux, vous ne voudriez pas vous rater... Le split hair, c'est 50/50 et non 60/40.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Comment l'entretenir ?

- 

Selon la pousse de vos cheveux,  vous avez deux choix. Soit vous allez tous les deux mois chez le coiffeur, car vous ne supportez pas la moindre repousse, ou alors vous êtes plus patiente et pouvez pousser 4 mois. Sinon, vous pouvez tenter de le faire seule, mais encore une fois, attention à la délimitation...

 

5. Inspirations de split hair

A. TENDANCE

-

B. COIFFÉ

-

C. COLORÉ

- 

D. PARFUM VANILLE-FRAISE

- 

E. SOFT

- 

F. LE ROUGE ET LE NOIR

- 

G. SOUVENIR D'ÉTÉ

-

H. MENTHE VS FRAISE

-

I. ÉDITO

- 

J. NET

- 

K. CHEVEUX RELEVÉS

- 

L. MESSY

-

M. KAWAII

- 

N. PASTEL LOVER

- 

O.  FUN

- 

 

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration