Bibbidi-bobbidi-boo et voilà un chocolat chaud gourmand !

On craquait déjà toutes sur les bombes de bain qu’on regardait, hypnotisées, fondre dans l’eau. Cette année, elles sont détrônées par un nouveau type de bombes comestibles : la "Hot Chocolate Bomb".

L’automne est bien installé et le retour des boissons chaudes aussi. Qu’est-ce qu’il est bon de passer les dimanches après-midi, sous un bon plaid, un délicieux chocolat chaud et une bonne série Netflix. Et cette année, la boisson phare de l’automne se réinvente.

La "Hot Chocolate Bomb" est une sphère chocolatée remplie de guimauves qui fond au contact du lait chaud. La bombe se dissout pour offrir un chocolat chaud plus gourmand que jamais !

Alors, vous avez vu passer la tendance sur les réseaux sociaux et vous raffolez de chocolat chaud, voici la recette pour fabriquer sa propre  "Hot Chocolate Bomb". Régalez-vous ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Pour réaliser vous-même votre "Hot Chocolate Bomb", il vous faut : un moule en silicone en forme de demi-sphère, 100g de chocolat noir, du cacao en poudre, mini guimauves et pépites de chocolat ! 

Enfilez votre tablier et suivez les étapes ! 

1. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au four à micro-ondes 

2. Disposez les deux tiers du chocolat fondu dans les demi-sphères de votre moule et mettez le moule au frais

3. Une fois le chocolat refroidi, répétez l'opération afin d'obtenir des sphères épaisses qui ne se casseront pas lors du démoulage

4. Lorsque les demi-sphères sont suffisamment solides, remplissez la moitié des demi-sphères avec des petites guimauves et des pépites de chocolat

5. Pour fermer les sphères, faites fondre les rebords des sphères à l'aide d'une poêle chaude

6. Pour finir, nappez les bombes de cacao en poudre et placez-les au réfrigérateur. Après 2h-3h, les "Hot Chocolate Bomb" sont prêtes ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenna Rae + Ashley Nicole (@jennaraecakes) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Choc of Horrors (@littlechocofhorrors) le