Dans quelques jours, les enfants auront l'immense plaisir de découvrir tout ce que le Père Noël a préparé pour eux cette année. Mais, depuis quelques années, une tendance veut que les enfants aient moins de cadeaux, mais pas par manque de budget ou parce qu'ils n'ont pas été sages. Cette tendance, venue de chez nos voisins anglais, encourage les parents à n'offrir que 4 cadeaux aux enfants pour qu'ils en profitent pleinement.
4 cadeaux bien spécifiques
Cette nouvelle tendance a même ses règles. Les 4 cadeaux, choisis avec soin, devront correspondre à 4 catégories bien spécifiques :
- Un cadeau qui provient de la liste de l'enfant
- Un cadeau utile dont l'enfant a besoin
- Un cadeau qui se lit
- Un cadeau qui se porte
Bien sûr, en fonction de l'enfant, les catégories peuvent varier. Si votre petit chérubin est plus branché expérience que mode, vous pouvez remplacer le cadeau qui se porte par "quelque chose à réaliser".
L'apprentissage de la qualité
Cette règle, considérée comme brutale par certains parents, présente de nombreux bénéfices pour les enfants. Non seulement ils pourront profiter pleinement de chaque cadeau, mais cela aura surtout le bénéfice de leur apprendre l'importance de la qualité plutôt que de la quantité. Cette règle peut également être mise en place pour les anniversaires ou n'importe quelle autre célébration qui mérite des cadeaux.
Enjoy,
Les Éclaireuses
