La nouvelle princesse Disney s'inspire d'anatomies plus réalistes !

Allison Sieuros 13 septembre 2016 News

Un jour mon prince viendra... Coupééééé ! 

On arrête tout, on rembobine et on reprend tout. 

Finies les visions vieillottes de la Femme qui attend lascivement son prince charmant en faisant le ménage - le sourire aux lèvres qui plus est - Disney reprend ses grands classiques...

Depuis quelques années, le géant de l'entertainment a bien changé de politique en ce qui concerne l'image donnée à la Femme. Depuis Raiponce, candide mais indépendante puis Rebelle, au caractère bien trempé et qui n'a nul besoin d'homme dans sa vie, Disney a fait une refonte totale de ses princesses jusque dans leur physique ! 

Désormais on ouvre ses chakras, et on regarde au-delà de nos frontières - réelles et publicitaires : la princesse du prochain Disney sera d'origine Polynésienne mais qui plus est, anatomiquement réaliste ! 

Oui, oui, finie la princesse filiforme, blonde aux yeux bleus et sans défauts apparents. Vaiana, de son prénom, sera typée et son corps fait de chair et d'os à défaut ne n'avoir que les seconds, comme ses prédécesseurs... 

Une anatomie basée sur une étude réelle des corps des polynésiennes, pays d'origine de notre héroïne, et qui représente beaucoup pour ses créateurs : Ron Clements et John Musker.

Avant tout, ce travail de recherche était guidé par un soucis de réalisme mais les deux hommes ne cachent pas leur envie de véhiculer une image de Femme forte, capable d'assumer ses actes et de s'y confronter !

Un véritable discours engagé se cache donc derrière la représentation de la future princesse Disney qui prouve plus que jamais qu'on peut être une princesse au naturel. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Photo : Disney Photo : Disney

Photo : Disney Photo : Disney

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Vous aimerez aussi