Il était une fois un petit oiseau qui gazouillait tranquillement sur une branche...

Une créature quasi fantastique ! 

Dans les contes de fées se trouvent souvent une belle clairière, une forêt enchantée, des animaux aux yeux brillants et des oiseaux colorés qui chantent en harmonie... Et si les contes de fées étaient inspirés de la vie réelle ?

La nature nous offre les plus belles images du monde, du coucher de soleil au gazouillis d'un oiseau. Il est simple de trouver un peu de plaisir et d'émerveillement dans les choses simples de la vie. Le monde animal est un monde fascinant qui peut surprendre plus d'une personne et ce petit oiseau bleu en fait partie. Tout droit sortie d'un conte de fées, cette mésange ne semble pas réelle et, pourtant, elle aime se cacher en altitude.

Un oiseau aux couleurs surprenantes

Appelé Mésange à sourcils blancs, dû à la ligne blanche surplombant ses yeux, il peut être aperçu en Chine sur la chaine de montagnes Tian Shan et dans les forêts boréales. 

Ce petit paridé possède une palette de couleurs uniques et remarquables, du violet au rose en passant par le gris, le mâle possède un pelage élégant qui fait craquer. Les femelles, elles, en revanche, possèdent des plumes beaucoup moins colorées, teintées uniquement de gris. C'est souvent le cas dans la nature, les mâles sont plus colorés que les femelles, c'est une arme de séduction parfaite à la saison des amours

Fort heureusement, il n'est pas menacé d'extinction. Vivant dans les hautes branches des arbres de la montagne, il est difficile pour les prédateurs et les chasseurs de l'attaquer. Vous n'aurez plus qu'à lever les yeux lorsque vous vous retrouverez, lors d'un prochain voyage, dans la campagne chinoise

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : Wang LiQang / shutterstock Source Photo : Wang LiQang / shutterstock

 

Source Photo :  Imran Shah / flickr Source Photo : Imran Shah / flickr

 

Source Photo : Wang LiQang / shutterstock Source Photo : Wang LiQang / shutterstock

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source Photo : Imran Shah / flickr Source Photo : Imran Shah / flickr

 

Source Photo : Imran Shah / flickr Source Photo : Imran Shah / flickr