Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newson, a signé une loi très importante dans le cadre de la protection des animaux contre leur exploitation à des fins commerciales et leur maltraitance, malheureusement toujours d'actualité. Grâce à cet acte législatif, tous les produits fabriqués à base de fourrure animale seront interdits sur l'intégralité du territoire californien. 

La Californie devient ainsi très fièrement le premier État américain à s'opposer fermement à l'exploitation de la fourrure animale ! La mesure sera effective à partir de janvier 2023 et à compter de cette date, toute vente et toute fabrication de nouveaux produits à base de fourrure animale sera sanctionnée. 

Néanmoins, les membres des tribus natives américaines seront soustraits à cette loi afin de les autoriser à pratiquer librement leurs traditions religieuses et tribales.

La Californie se montre une fois de plus très entreprenante et engagée en matière de bien-être des animaux. Deux ans auparavant, elle avait aussi été le premier État à interdire la vente d'animaux d'élevage dans les animaleries, afin de privilégier les adoptions. 

Les associations américaines de protection des animaux sont très heureuses de cette nouvelle mesure et n'ont pas hésité à relayer la nouvelle

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement