Le 6 janvier 2022, une journaliste britannique du nom d'Isabel Oakeshott a récemment été critiquée sur les réseaux sociaux.

Plus tôt, cette semaine, la journaliste qui se baladait dans les ruelles de Londres a partagé une photo d'une mannequin en poupée après l'avoir repéré. Elle a déclaré que la mannequin favorisait l'"obésité" et que cela était dangereux.

Un tweet qui lui a valu de nombreuses critiques !

"Voici à quoi ressemble l'obésité dans un magasin de fitness de Regent Street. Des courbes flasques soulignées d'un hideux velours vert citron" a tweeté Isabel Oakeshott. Elle a ajouté : "Le soi-disant mouvement de 'body positivity' n'est pas 'inclusif', c'est dangereux."

Alors que son tweet devenait viral, les gens l'ont critiquée et accusée de 'fatphobie'. Pour celles qui ne le savent pas, la grossophobie est une peur et une haine des corps jugés en 'surpoids'. 

Ainsi, ses remarques ont attiré l'attention et attiré des commentaires négatifs. Nombreux sont ceux qui ont souligné que la mannequin était simplement vêtue d'un équipement de fitness. Certains commentaires disaient : "une personne de tout poids peut faire de l'exercice pour maintenir un corps sain ou une routine."

Un mouvement body positive mis en place ! 

Plusieurs utilisateurs de Twitter, dont beaucoup étaient des femmes avec des courbes, ont souligné que la taille est souvent faussement assimilée à la forme physique en raison de la mauvaise compréhension que les personnes minces sont automatiquement en meilleure santé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News Beauté, aimer son corps, Grossophobie