Que vous habitiez dans la capitale, ou un peu partout en France, vous ne pouvez pas ignorer l'exposition Jean Paul Gaultier qui se tient actuellement au Grand Palais à Paris. Les médias s'en sont donnés à coeur joie de promouvoir cet hommage au couturier que l'on surnomme "l'enfant terrible de la mode". 

Non seulement, son exposition est un carton, mais Arte diffusera un documentaire orchestré par Loïc Prigent le mardi 15 avril, à 22h15. "Jean-Paul Gaultier travaille" ou comment partir à la découverte des créations les plus emblématiques de l'histoire de la mode française. 

Loïc Prigent, si vous ne le connaissez pas, c'est l'humour et l'autodérision. C'est celui qui disait encore la semaine dernière sur Twitter "C'est tellement moche, on dirait une fringue de l'an prochain !". Pas étonnant que son humour s'allie avec celui de JPG pour un documentaire de 52 minutes.

Pour celles qui n'auront pas l'occasion d'aller voir cette exposition, ou qui se tâtent encore, on vous a dégoté une infographie signée Stylight.fr qui vous en apprendra assez ou qui attisera votre curiosité pour admirer le résultat en personne.

Enjoy,

Les Eclaireuses

JEAN-PAUL GAULTIER AU GRAND PALAIS 

JPG : Une exposition au Grand Palais et un documentaire sur Arte ! Source infographie : Stylight.fr