Surprise du chef ! En mai dernier, après 21 ans de collaboration, la direction du célèbre palace parisien avait annoncé le départ de son chef Alain Ducasse. Depuis mi-mai, la rumeur de l'arrivée de Jean Imbert n'avait cessé d'agiter la scène food parisienne. Elle est aujourd'hui confirmée. Le chef qui fêtera ses quarante ans cet été rejoindra l'Avenue Montaigne à partir du 1er juillet. Un véritable avènement pour le chef révélé par la saison 3 de Top Chef en 2012.

Un "rêve" pour le chef

Le jeune chef médiatique et ami des stars, Jean Imbert, réalise un rêve inouï en succédant à Alain Ducasse, chef le plus étoilé au monde. "J’avais 18 ans quand Alain Ducasse est arrivé au Plaza-Athénée et cela m’a toujours fait rêver (…) Dans ce monde, un autodidacte né et ayant grandi en banlieue parisienne sans être du 'sérail' peut avant 40 ans prendre la succession du plus grand chef actuellement sur la planète (…) Je le remercie sincèrement pour son soutien et ses précieux conseils". Le chef, plus déterminé que jamais, poursuit : "Je sais que rien n’est acquis et qu'absolument rien ne sera facile".

Une révolution de palais pour l'établissement

Si le jeune chef n'est pas distingué par le guide Michelin, il avait accueilli dans son restaurant parisien Johnny Hallyday et Robert de Niro. Le chef dirige également les restaurants du rappeur américain Pharrell Williams, son ami, à Miami et Saint-Tropez.

Une nouvelle ère culinaire va donc s'ouvrir au sein du prestigieux hôtel niché dans le 8e arrondissement de la capitale. Le chef à la tête de Mamie à Paris va veiller sur six points de restauration : la table gastronomique, la Cour Jardin, la Galerie, le Relais Plaza, la terrasse Montaigne, le Bar. Sans oublier les parties du room service et des petits-déjeuners. Sans aucun doute, un changement de style va s'opérer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

 

Tags : News, News Bien-Être, news food