Elle était devenue le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Jacqueline Sauvage est morte à l’âge de 72 ans. Elle a été inhumée et la famille ne souhaite pas communiquer sur les raisons de son décès.

En septembre 2012, Jacqueline Sauvage, alors âgée de 65 ans, avait tué de trois coups de fusil de chasse son mari qui la battait régulièrement depuis des années. Elle avait été par la suite condamnée à 10 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.

Une décision qui avait provoqué une importante mobilisation. En janvier 2016, le président de la République François Hollande lui avait accordé une grâce partielle lui permettant une sortie de prison anticipée alors que sa condamnation prévoyait une période de sûreté incompressible de 5 ans.

À sa libération, elle était restée discrète malgré une très forte médiatisation de l’affaire avec notamment la réalisation d’un téléfilm où elle était incarnée par Muriel Robin.

« Elle était extrêmement fatiguée, explique son avocate. Elle a voulu se recueillir auprès des siens, de ses filles, de ses petits-enfants. Elle a beaucoup souffert de la médiatisation, ça a été également très violent. »

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement