Depuis 2007, le smartphone de la marque à la pomme fait tourner toutes les têtes à chacune de ses sorties. La règle risque bien d'à nouveau se confirmer pour l'iPhone 14. Le dernier-né de la maison Apple est prévu pour septembre 2022 et est déjà attendu de pied ferme par les inconditionnels de la marque.

Si les rumeurs vont bon train depuis quelques mois (il se dit même que l'iPhone 14 pourrait être à clapet pour concurrencer le non moins célèbre Samsung), les informations concernant le nouveau téléphone Apple sont dévoilées au compte-goutte pour garder une part de mystère. Dans les grandes lignes, il y a 3 grandes nouveautés qui se préparent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Un tout nouveau design

Si on ne s'attend pas à une grande révolution du côté de la forme du téléphone (quoi qu’une surprise puisse vite arriver), il se pourrait bien que l'encoche du haut disparaisse pour laisser place à un écran encore plus large. Les deux objectifs de l'avant seraient directement intégrés à l'écran pour permettre de gagner de la place. En ce qui concerne les objectifs arrière, un tout nouveau capteur pourrait faire son apparition permettant de prendre des photos toujours plus qualitatives.

Un capteur photo surpuissant

Justement, en parlant d'appareil photo, le nouveau capteur de l'iPhone 14 sera un capteur 48 mégapixels (il était de 12 mégapixels sur les modèles précédents). Avec cette innovation, Apple va résolument augmenter la qualité photo de ses smartphones, l'objectif étant, évidemment, de rattraper la concurrence déjà bien en avance en ce qui concerne la qualité des photos. Les utilisateurs pourront donc découvrir une toute nouvelle expérience d'utilisation avec des photos en ultra-grand angle et une luminosité exceptionnelle. Mais attention, seul le modèle Pro de l'iPhone 14 sera concerné par ce capteur photo exceptionnel.

De nouvelles couleurs disponibles

C'est devenu une tradition chez Apple : chaque année, la marque ajoute une nouvelle couleur pour l'iPhone. Après le vert en 2020 et le bleu en 2021, il se pourrait bien que la marque à la pomme ajoute 2 nouvelles couleurs pour l'iPhone 14 (la rumeur dit que ce serait des déclinaisons de violet). S'il existe d'ores et déjà un iPhone lilas, les nouvelles couleurs pourraient être plus franches et tranchées. 

Ne reste plus qu'à attendre jusqu'à septembre pour lever le voile sur l'ensemble des rumeurs. 

 

 

Tags : news technologie, News Société/Tech