Et si votre réseau social préféré débarquait dans votre réalité ? Si les commentaires devenaient des conversations physiques, les "Likes", des marques d'affection ? Si les créateurs de contenus devenaient nos professeurs, le temps d'un instant ? Si Instagram devenait une salle de cours, pour quelques journées ?

Puisque "avec des si, on refait le monde", laissez-nous refaire le vôtre - et votre feed, par la même occasion - en vous annonçant que le géant des applications photo sort de votre smartphone pour s'installer dans les rues de Paris. Du 10 au 14 novembre prochain, "Instagram Creators Campus" vous accueille à La Caserne pour cinq jours de pure folie.

Au programme de cette semaine hors du commun : des ateliers, des masterclasses, des lives, mais aussi des intervenants tous plus intéressants les uns que les autres. De @Mayadoralble (1 million d'abonnés sur Instagram) à @mr_boris_becker (2 millions d'abonnés), en passant par la fashionista @style_tonic (779k abonnés), @fukay1070 (767k abonnés), la plateforme n'aura plus aucun secret pour vous.

D'ailleurs, ces journées sont aussi bien ouvertes à des créateurs de contenus, professionnels comme en herbe, qu'au grand public. Afin de répondre au mieux aux attentes de chacun, deux cursus seront proposés : pour les novices et pour les connaisseurs !

Si vous savez manier l'art du scrolling à la perfection, que vous aimez lâcher des doubles tapes à profusion, publier des photos, vidéos, stories, Réels à foison... Suivez-nous dans cette nouvelle aventure signée Instagram.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Instagram Creators Campus : le rendez-vous des passionnés à ne pas manquer !

Instagram Creators Campus, c'est aussi bien l'occasion de se faire accompagner durant ses premiers pas sur le réseau pour un débutant, que de rencontrer sa communauté en vrai pour un as de la plateforme. C'est une semaine riche en enseignements, discussions et mises en situation au cours de laquelle chacun peut tirer son épingle du jeu. Ce sont des thématiques comme "Comment monter des vidéos courtes sur Instagram dignes d’un court-métrage ?", abordées en collaboration avec l'@ÉcoleKourtrajmé... Et bien d'autres problématiques auxquelles des créateurs de contenu, des entrepreneurs et autres acteurs centraux d'Instagram répondront.

 

Deux cursus proposés

À chacun son niveau. Pour ne pas faire de jaloux, Instagram a pensé à tout : plutôt que de faire suivre un seul et même parcours à des personnes sachant plus ou moins gérer la plateforme, deux cursus seront proposés. D'un côté, les "novices" du réseau social pourront simplement s'inscrire à l'événement et venir assister aux masterclasses, workshops, ateliers et autres activités de manière très libre.

De l'autre, les utilisateurs dotés d'une certaine expérience auront l'opportunité de perfectionner leur savoir-faire en choisissant des sessions à la carte, selon leurs besoins. Leur admission se fera sous forme de sélection, puisqu'ils devront, dans un premier temps, publier leur meilleur Réel sur leur compte Instagram pour candidater. Les grands gagnants se verront ouvrir les portes du campus pour cinq jours d'apprentissage, de rencontres et d'échanges. À vos smartphones !

 

Informations pratiques

Cet événement aura lieu à La Caserne (12 rue Philippe de Girard, 75010 Paris).

Il ouvrira ses portes :

Mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 novembre, de 12h à 19h pour les créateurs de contenu.

Jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 novembre, de 15h à 19h au grand public.

Dimanche 14 novembre : 12h pour les créateurs de contenu, 13h au grand public et jusqu'à 18h.

 

Convaincus ? Pour vous inscrire, il vous suffit de mettre votre compte Instagram en suspend pendant deux petites minutes pour vous rendre sur ce site si vous êtes débutant ou amateur du réseau. Les créateurs de contenu peuvent, de leur côté, faire un tour sur celui-ci. Dès lundi, une trentaine de créateurs - comme @JustRiadh, @Mr_boris_becker, @Sally, @Fatouguineaa - partageront sur leur compte le brief créatif du Réel à réaliser.
 
Instagrammeurs en herbe et affirmés, on espère vous croiser ENFIN ailleurs que derrière notre écran...
 
 

 

Tags : instagram, réseaux sociaux, News Divertissement, News, Paris