"Drunk in looove", ou drunk tout court !

Déjà trahie par le verre de trop ? Celui qui vous rappelle le lendemain à quel point l'alcool n'est pas bon pour la santé ! Ne faites pas semblant, entre vous et nous, on a toutes connu la gueule de bois. 

Avis aux fêtardes, voilà une nouvelle technologie qui devrait vous plaire. (sans oublier de consommer avec modération !)

ClearMate, le dispositif anti-ivresse

Des scientifiques canadiens de l’uni­ver­sité Health Network de Toronto se sont penchés sur un système révolutionnaire pour traiter l'ivresse. Selon Gizmodo, il s'agit d'une machine aspirant littéralement l'alcool hors du corps lorsqu'une personne ivre expire dedans. 

Conçue pour aider les personnes alcoolisées à hyperventiler, ClearMate permet d'éliminer l'alcool présent dans l'organisme trois fois plus rapidement !

L'alcool est décomposé par le foie, et peut également s'évaporer à l'aide de la transpiration. Les poumons jouent également un rôle dans l'élimination naturelle de l'alcool. Le sang, saturé d'alcool, atteint les poumons. Dès lors, une partie de l'alcool présent dans le sang est expirée avec la respiration. 

Un système d'hyperventilation

Si on s'en tient à ce fait, l'hyperventilation (respirer très rapidement) doit accélérer l'élimination de l'alcool. Malheureusement, l'hyperventilation sans assistance peut faire perdre connaissance, car nous perdons trop de dioxyde de carbone. 

ClearMate a trouvé de pallier le problème en créant une réserve d'oxygène et de dioxyde de carbone, reliée à un masque. La présence de dioxyde de carbone permet au patient de ne pas s'évanouir. Ainsi, la machine vient aspirer l'alcool du système. 

Cette machine pourrait permettre aux conducteurs de dessaouler avant de reprendre la route, de soigner rapidement une intoxication alcoolique ou de soulager les lendemains de cuite pour celles qui ont un peu trop abusé la veille ! Une véritable révolution donc ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

ClearMate ClearMate