Un mois. Six mois. Ou bien deux ans.

Votre envie de vous faire tatouer vous chatouille grandement. Mais vous n'avez toujours pas osé sauter le pas.

Et si c'était raté ? Et si ça ne vous allait pas ? Tant de risques que vous n'êtes finalement pas prête à prendre. Un tatouage, c'est pour la vie et vous n'avez pas envie de vous retrouver avec un dessin affreux sur l'épaule ou au milieu du bras. 

Malheureusement jusqu'ici, mis-à-part faire des simulations peu convaincantes avec votre feutre noir, vous n'aviez aucun filet de secours. 

Mais ce temps pourrait être révolu grâce à l'invention de 4 étudiants de l'Université Karazina en Ukraine...

À l'occasion d'un hackathon, ils ont effectivement créé une application permettant de tester un tatouage par simulation visuelle. De son petit nom, InkHunter, cette application dont la version bêta est sortie à l'automne 2015 a fait un petit bout de chemin depuis et améliore ses performances.

 

Comment ça marche ?  

Premièrement, il faut que l'application puisse repérer la zone de votre corps choisie. Pour ce faire, elle requiert que vous vous dessiniez un petit smile que votre appareil photo doit capter. Pour quelle raison ? Elle a besoin d'au moins 4 points dessinés pour pouvoir recouvrir cette surface avec le dessin choisi.

Et justement, en parlant de dessin, vous pouvez le choisir parmi une large bibliothèque présente dans InkHunter, qui ne manquera pas de s'agrandir puisqu'elle est alimentée en collaboration avec de vrais tatoueurs. Mais l'utilisateur peut lui-même dessiner son propre tatouage également. Une palette de choix qui ne laissera pas les tattoo-addicts indifférentes. 

Une fois le dessin choisi, votre simulation s'affiche. À vous par la suite de la retoucher selon vos envies pour la rendre plus ou moins opaque selon l'angle et la partie de votre corps. Et pourquoi pas partager votre tatouage factice sur les réseaux sociaux ? 

 

Le Tutoriel Vidéo 

Vous avez envie de sauter le pas désormais ?  

Voici quelques inspirations réalisées avec InkHunter dénichées sur Instagram.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : @vanspavieri

 

Source : @Inkhunterapp 
Source : @InkHunterapp
Source : @ferrousik

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : @pauli_ga
Source : @Necotho
Source : @polly_dolly_
Source : @InkHunterapp

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @rassologo

 

Photo de couverture : ©SolmazSaberi

 

Tags : tatouage