Vous le savez, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et pourtant, malgré tout, ils sont des centaines de milliers à être abandonnés à travers le monde chaque année

Heureusement, de nombreuses initiatives sont mises en place pour lutter contre les abandons et favoriser les adoptions de chiens abandonnés. C’est le cas de l’application GetPet qui propose de faire matcher les chiens et les futurs maîtres.

Venue de Lituanie, l'application est un peu l’équivalent de Tinder mais pour les animaux. En effet, elle aide les chiens abandonnés à trouver une famille aimante. Le principe est simple : il suffit de swiper pour découvrir les photos des animaux avec une petite légende descriptive. Glisser vers la droite permet de valider, glisser vers le haut permet d’avoir plus d’informations sur l’animal et glisser vers la gauche permet de voir un autre profil de chien apparaître. Lorsque l’utilisateur valide un coup de cœur, une rencontre est organisée avec l’animal.

De plus, l’application va encore plus loin en mettant en place une « période d’essai » où l’adoptant et l’animal sont suivis par un éducateur durant 14 jours afin de s’assurer de leur adaptation et compatibilité.  

Une superbe initiative qui a déjà séduit plus de 5 000 utilisateurs et qui devrait être déclinée pour d’autres animaux.

N’oubliez jamais qu’adopter un animal de compagnie n’est pas un engagement à prendre à la légère. Il est très important de bien y réfléchir et de penser avant tout au bien-être de nos amis les animaux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GetPet (@getpet.lt) le

 

Tags : chien, News divertissement