On a la meilleure proposition de film de l’année à vous raconter ! Mélangez Harry Potter, le premier chapitre « L’école des sorciers », et rajoutez une version plus longue au film.

Ça ne vous ferait pas rêver ? Nous si ! Et on remercie pour ça Chris Columbus, le réalisateur du premier volet d’Harry Potter. On vous explique tout.

30 minutes du film Harry Potter en plus

Pour les fans qui ont lu les livres avant de regarder les films, beaucoup ont pu remarquer que des éléments manquaient à la saga.

Un détail manque particulièrement aux films, l’apparition de l’hilarant fantôme de Poudlard : Peeves. Interprétées par Rik Mayall, les scènes du fantôme ont été coupées au montage pour réduire la longueur du film comme quelques autres scènes dont Chris Columbus n’a pas encore parlé.

Les parents peu convaincus à l’époque par une version aussi longue d’Harry Potter

Mais si Harry Potter a duré moins longtemps que les 3 heures initialement prévues, c’est à cause du public test ayant regardé le premier film de la saga à l’époque.

Pour les plus jeunes, le film n’était pas assez long. Alors que pour les parents, le film l’était un peu trop, et certains passages pouvaient être coupés au montage.

Cet allongement d’Harry Potter ne reste qu’un projet

Si le souhait de Chris Columbus était de sortir cette fameuse version allongée d’Harry Potter, cette idée ne reste encore qu’un projet. Warner Bros ne semble pas encore à 100% convaincu. Il faudra donc patienter encore un peu !

En attendant, vous pouvez toujours retrouver tout le cast d’Harry Potter dans un épisode inédit sorti sur Salto !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : film, harry potter, News Divertissement, News