Sortez les mouchoirs, ce court-métrage, magnifique message pour l'acceptation de la différence, va sûrement vous voler quelques larmes !

Nommé Ian, ce petit film argentin de 10 minutes relate l'histoire d'un petit garçon qui possède une mobilité réduite, et se voit exclu du parc de jeux par ses camarades. Mais la détermination du petit garçon va faire changer les choses... Ce petit film d'animation est un véritable message de sensibilisation pour les petits comme pour les grands à la tolérance et la solidarité.

Histoire tirée de faits réels, Ian est un véritable petit garçon souffrant d'une paralysie cérébrale. Il possède des troubles du développement et de mouvements qui l'empêchent de pouvoir se tenir debout trop longtemps. Malheureusement, c'est lorsqu'il est l'heure de jouer avec ses camarades d'école que Ian reçoit le plus de remarques. Avoir un handicap peut être facilement dur à vivre dans la cour de récréation, où les autres enfants n'ont pas forcément conscience des blessures que les moqueries et la mise à l'écart peuvent provoquer. 

Abel Goldfarb, né à Buenos Aires, est le créateur du court-métrage dans lequel il a voulu montrer, avec cette représentation du petit garçon, que dans la société, le handicap n'est pas encore 100% accepté, et que la différence choque encore beaucoup de personnes. C'est pourquoi cette courte animation peut faire changer les regards des plus petits sur les personnes avec une différence.

À la fin du film, on peut y lire : "Pour Ian, pour briller avec son sourire, pour nous donner de la force avec son amour, et pour avoir conquis nos cœurs."

Un magnifique message crié au monde entier qui pousse à la compréhension et la bienveillance de chacun.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement