S'il est évident qu'il vaut mieux ne rien lâcher pendant l'été question routine (ce n'est pas Anaïs Jazmine qui dira le contraire), entre les apéros entre copains et les restaurants qui s'enchaînent, difficile de se raisonner... Sauf qu'il y a toujours cette vilaine culpabilité qui vient se pointer à table. Chaque fois, c'est la même histoire : vous ne pouvez pas profiter pleinement sans penser aux éventuelles répercussions de cette énième tartine de tapenade. Spoiler, ce n'est pas en 2 jours que l'on prend du poids mais, pour éviter les petits tracas, il existe une petite astuce très simple qui vous permettra de rester à votre poids de croisière, sans jamais culpabiliser.

Étrangement, il n'est aucunement question de grigris ou de potion plus ou moins magique... Pour éviter de prendre du poids et réguler son alimentation, la meilleure solution, c'est de... boire de l'eau.

Pourquoi l'eau nous aide à réguler notre appétit

L'eau n'est pas que bonne pour éviter les gueules de bois, elle nous permet aussi de combler les petites fringales tout en restant parfaitement hydratées (ce qui est le secret d'une peau de bébé BTW). L'idée, c'est de s'imposer, 30 minutes avant chaque repas, une petite pause "hydratation". Imposez-vous de boire a minima un demi-litre d'eau avant de passer à table. Cela vous permettra de calmer un peu votre estomac et le sentiment de satiété arrivera beaucoup plus vite pendant le repas.

Le fait de veiller à l'hydratation optimale du corps vous permettra également de nettoyer, de façon régulière, votre organisme. Avec cette eau, toutes les toxines (ou presque) seront captées et éliminées dans la journée. En revanche, préparez-vous à aller aux toilettes souvent... C'est le petit revers de la médaille.

Combler le vide avec l'eau pour s'autoriser tous les écarts que l'on veut

L'idée, c'est qu'en buvant cette eau, on va remplir, en amont des repas, une petite partie de notre estomac. Ainsi, si on ne se force pas, on aura rapidement l'impression d'avoir assez mangé, et ce, sans se demander si la troisième pizza à la crème de truffe de la semaine n'est pas un peu de trop. Dans les faits, vous mangez certes plus riche, mais vous mangez moins, donc les choses s'équilibrent ! 

Vous pouvez répéter cette opération avant chaque repas (et même le goûter). Par les temps caniculaires, cela vous permettra de garder une hydratation optimale (et c'est pas plus mal). Cependant, il ne faut jamais oublier qu'une activité physique régulière et une alimentation saine sont deux paramètres essentiels pour la bonne santé globale du corps. L'idée, ce n’est pas de tout abandonner pour ne plus boire que de l'eau (surtout pas). On préférera construire une routine positive et adaptée à notre mode de vie (tout en veillant à s'hydrater régulièrement).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, bien manger, santé