Wake me up before you go go, go for good !

L'alarme a sonné. Il est temps de se réveiller. La planète a besoin de notre aide, tout comme l'industrie de la mode. Alors, prête à rejoindre le mouvement pour se mettre au vert ? 

Le constat est là, et bien alarmant : l'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière. La raison ? La fast fashion, la surconsommation et les productions à l'étranger qui ne cessent de mettre notre planète en danger. 

Ainsi, pour contrer le problème, l'héroïne des temps modernes, la mode responsable, voit vert, quand la fast fashion voit rouge. Mais si la mode responsable est de plus en plus tendance, c'est parce que des acteurs comme les Galeries Lafayette s'y mettent aussi. 

Les Galeries Lafayette lancent 'Go For Good', une initiative écoresponsable pour une mode engagée. Déjà rejoint par plus de 500 marques, le mouvement se veut être une démarche collective et créative pour proposer aux férues de mode des produits qui ont du style et du sens et des modes de consommations raisonnables. 

Portée par 3 piliers : la préservation de l'environnement, le développement social et la production locale, cette démarche collective invite chacun et chacune à revoir ses achats pour acheter mieux.

Jusqu'au 10 octobre, le magasin situé boulevard Haussmann accueillera à son 2e étage un pop-up de 300 mètres carrés, mettant en avant des produits durables ou écoresponsables. Vous pourrez également retrouver des pièces avec la mention "Go for Good' sur les différents corners des marques déjà installées. 

La marraine du mouvement, Stella McCartney, signe elle aussi une collection exclusive qui s'invitera sur les vitrines de ce magasin emblématique. 

Si certaines marques déjà installées sur le parquet des Galeries rejoignent le mouvement, d'autres font leur entrée à l'étage, comme Patagonia, Bethany Williams, Katharine Hamnett et Personal Seller

Petit chouchou pour nous, on vous en dit plus sur la nouvelle recrue des Galeries Lafayette à connaître absolument avant de rejoindre le mouvement ! 

Alors, on y go ? Go For Good ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Personal Seller : la marque qui souffle un vent de fraîcheur 

Personal Seller - @karlhab Personal Seller - @karlhab

Créée en 2019, Personal Seller Paris s'occupe de vider vos placards pour vous. Alors que vos tiroirs débordent, que votre dressing ne ferme plus et que votre moitié n'en peut plus, Personal Seller Paris se déplace chez vous, récupère les pièces que vous ne mettez plus, s'occupe même de l'inventaire, des prises de photos, du stockage, de la vente, de l'envoi et de votre paiement.

Bref, vous l'aurez compris le service créé par Jeanne Dana et Léa Levy ne vous fait pas lever le petit doigt. Mais la marque ne propose pas que cela, au-delà du service clé en main, ces deux fashion addicts vous proposent même de vous aider à faire du tri ou à redéfinir votre style. 

Aux Galeries Lafayette des Champs Élysée, Personal Seller pose ses valises pour quelques jours et ouvre un concept store impressionnant où retrouver des pièces époustouflantes.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - La sélection à retrouver aux Galeries Lafayette Champs Élysée

Personal Seller - @karlhab Personal Seller - @karlhab

Du 2 septembre au 3 octobre, Personal Seller vous ouvre les portes de son pop-up store dans le temple de la mode que sont les Galeries Lafayette Champs Élysée. Au premier étage du Grand Magasin, c'est une sélection pointue et ultra-tendance de pièces de seconde main signée Burberry, Prada, By Far, Réalisation Par ou encore Zimmerman, que vous pourrez toucher, essayer, adopter et adorer. 

La marque souffle un vent de fraîcheur sur l'univers de la seconde main, proposant une mode responsable et tendance. Ainsi, c'est l'occasion de découvrir la marque qui va faire du bruit cette rentrée et de shopper ces pièces qui ont été aimées mais qui recherchent une nouvelle modeuse à combler. 

 

Let's Shop !