À votre avis, qu'est-ce que la reine d'Angleterre n'oublie jamais de prendre dans sa valise ? Un passeport ? Non, elle n'en a pas besoin. Une bouteille d'eau ? Sûrement. Un magazine people pour lire dans l'avion ? Pourquoi pas... Mais, il s'avère qu'en plus des objets traditionnels que l'on emporte dans une valise, la reine a quelques petites exigences un poil royales.

Dans une récente interview, Darren McGrady, qui a officié à Buckingham Palace en tant que chef pendant 15 ans, a avoué que la reine avait une délicieuse petite lubie : celle de faire suivre son gâteau fétiche partout où elle va. Ce gâteau, c'est un gâteau au biscuit chocolaté, une explosion de gourmandise ! 

Une reine qui ne se prive pas de petits plaisirs

Darren McGrandy, loin d'être avare en explications, a raconté tout le petit cérémonial qu'il y a autour du gâteau. Qu'elle voyage en train ou en avion, la reine veille toujours à avoir son gâteau à proximité. D'ailleurs, elle ne se prive pas d'attaquer le gâteau avant son arrivée. C'est petite part par petite part que la reine va, tout au long de son voyage, savourer (presque religieusement) son gâteau. Hors de question de donner une part à quelqu'un d'autre, ce gâteau, c'est le sien et elle veillera à la manger jusqu'à la dernière miette.

Voici la recette de ce fameux gâteau

 

 

Envie de refaire la recette chez vous ? Le chef a généreusement partagé la recette de ce gâteau royal. Et, devinez quoi, il s'avère que c'est également le gâteau qui a été servi au mariage de Willam et Kate, à leur demande. Il n'y a plus qu'à...

Ingrédients

- 120gr de chocolat noir

- 120gr de sucre blanc

- 120gr de beurre doux

- 1 œuf

- 230gr de biscuit type Rich Tea

Pour le glaçage :

- 230gr de chocolat noir

- 30gr de copeaux de chocolat

Préparation

1. Commencez par préparer votre moule à gâteau. Choisissez un moule avec les bords assez haut. Beurrez les parois et ajoutez une feuille de papier sulfurisé au fond du moule.

2. Occupez-vous ensuite des biscuits. Cassez-les en petits bouts (de la taille d'une amande) et réservez le tout.

3. Il est temps de passer à la préparation de l'appareil à gâteau. Dans un large bol, venez mélanger le beurre (pommade) et le sucre. Mélangez énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. En parallèle, faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois qu'il est totalement fondu, ajoutez-le au mélange beurre et sucre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène. Finissez en incorporant l'œuf. Battez énergiquement.

4. Petit à petit, venez ajouter des morceaux de biscuit en veillant à les enrober complètement dans le chocolat. 

5. Déposez le mélange dans le moule et réservez au frais pendant au moins 3 heures. 

6. En attendant que le gâteau prenne, préparez le glaçage en faisant fondre le reste de chocolat au bain-marie. Une fois le gâteau saisi, démoulez-le et venez couler le chocolat fondu dessus. Lissez l'ensemble de la matière et, touche finale, ajoutez quelques copeaux de chocolat sur le dessus.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, News Bien-Être, News People