La réunion Friends nous a offert des moments mémorables et nous a replongées dans nos souvenirs, nous rappelant pourquoi Friends est une série mythique dont il est difficile de se lasser. Si tous les personnages principaux étaient bien présents, certains personnages récurrents étaient aussi de passage sur le plateau de la série. 

La réunion Friends : Gunther absent

Parmi eux, Judy et Jack Geller alias Elliot Gould et Christina Pickles, Larry Hankin connu comme le voisin détestable de Rachel et Monica, le sosie de main de Joey, Thomas Lennon, Richard (Tom Selleck) et Janice (Magiie Wheeler) avaient fait une apparition aux côtés de nos 6 amis préférés. Mais un personnage marquant manquait à l'appel ! 

James Michael Tyler, celui que l'on connaissait dans le rôle du serveur amoureux de Rachel, Gunther, avait rejoint l'équipe de la série à distance, répondant à quelques questions depuis son écran ordinateur. Et si les fans de la série pensaient que son absence était liée à des questions de sécurité sanitaire en pleine pandémie, ils ne s'étaient pas vraiment trompés... 

James Michael Tyler alias Tyler révèle être atteint d'un cancer

Diagnostiqué en 2018, l'acteur a révélé être atteint d'un cancer de la prostate en stade 4. La maladie s'est depuis répandue dans ses os, lui causant des problèmes de mobilité et de santé supplémentaire. 

Au micro de l'émission Today, l'acteur s'est confié sur la maladie : "Je vis avec ce diagnostic depuis presque trois ans, c'est désormais un stade 4. Un stade avancé de cancer. Donc éventuellement, vous savez, il va probablement m'avoir". 

Diagnostiqué tôt, un cancer de la prostate peut être traité facilement, mais pour James Michael Tyler, le cancer était déjà à un stade avancé au moment du diagnostic. Il révèle : "J'avais 56 ans et ils ont analysé mon taux de PSA, qui est un taux d'antigène prostatique spécifique, les résultats étaient à un niveau extraordinairement haut... Donc j'ai su immédiatement quand j'ai vu les résultats en ligne de mes analyses de sang qu'il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas. Presque immédiatement, mon médecin m'a appelé et m'a dit : 'Hey, j'ai besoin que vous veniez demain car je suspecte que vous ayez un très sérieux problème avec votre prostate.'". 

James Michael Tyler sensibilise au cancer de la prostate

À l'origine, l'acteur, âgé de 59 ans maintenant, recevait un traitement de thérapie par hormone qui, comme il l'a expliqué, "a fonctionné à merveille pendant un an". Le traitement lui a permis de garder une vie "normale", et c'est pour cette raison qu'il ne s'est jamais exprimé publiquement sur sa maladie. Il déclare "Tout ce que j'avais à faire c'était prendre une pilule le matin et le soir, et boom, la vie était plus ou moins normale". 

En pleine pandémie, l'acteur manque un rendez-vous pour un test d'analyse. Il développe par la suite des complications et apprend que le cancer s'est muté et s'est propagé dans sa colonne vertébrale, paralysant la partie basse de son corps. 

C'est sur la chaîne YouTube de la Fondation pour la recherche du cancer de la prostate, Prostate Cancer Foundation, que l'acteur que l'on a connu comme Gunther a révélé : "J'ai atterri en soin intensif. J'ai failli mourir en octobre dernier. Et la peur de ne pas rentrer pour voir ma femme, ne plus être là avec mes amis... Je regrette de ne pas avoir été testé plus tôt." 

Face à ce nouveau diagnostic, l'acteur a préféré rejoindre le casting de la série virtuellement : "Je voulais faire partie de la réunion, et à l'origine je devais être avec eux sur le plateau (...), c'était ma décision de ne pas être présent physiquement et de faire une apparition via Zoom, surtout parce que je ne voulais pas casser l'ambiance, vous voyez ? Je ne voulais pas être là, 'Oh et au fait, Gunther a un cancer". 

James Michael Tyler suit actuellement un traitement de chimiothérapie agressive pour traiter son cancer. Il est désormais convaincu que son nouveau rôle dans la vie est de sensibiliser les hommes au cancer de la prostate et les inviter à se faire tester. 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, série, News Divertissement