Vite, c'est bientôt la fête des mères !

Mais cette année, c'est le vide total : vous ne savez pas quoi offrir à votre maman. Vous avez passé l'âge des colliers de nouilles et des gribouillages. L'année passée, elle vous a fait savoir que les bougies, elle en avait à n'en que faire. Alors oui, on n'a pas besoin d'un jour et d'une bricole pour leur témoigner notre amour et notre reconnaissance. Et même si elle dit qu'elle n'a pas besoin de cadeau, que l'amour que vous lui portez suffit amplement, on les connaît par cœur : si elle n'a pas de petite attention ce jour, elle sera vexée et elle ne manquera pas de vous le rappeler à la moindre occasion !

Si le bouquet de fleurs reste un classique qui fait toujours plaisir, nous avons trouvé un autre moyen de lui faire plaisir : régaler ses papilles !

Et pour cela, Lenôtre a élaboré la pâtisserie idéale : le gâteau Tendresse Coeurgette, fruits rouges et pistaches. Un dessert en forme de cœur, riche en saveurs et en gourmandise. Laissez-nous vous dire que c'est un véritable régal !

Un dessert d'exception à quatre mains signé Julie Andrieu et Guy Krenzer

Pour la 3ème année consécutive, la Maison Lenôtre invite une femme d’exception à cosigner une création exclusive aux côtés du Chef Guy Krenzer. Cette année, c'est la journaliste culinaire Julie Andrieu qui a mis sa créativité pour concocter un entremets d'exception à quatre mains avec la folle envie de célébrer les mères, les femmes et les valeurs de la maison Lenôtre.

Pour l’occasion, Julie Andrieu a fouillé dans ses souvenirs d’enfance pour élaborer un dessert aux douces saveurs du voyage. De la fleur d’oranger, des fruits rouges, de la courgette, des amandes, de la menthe fraîche, un mélange audacieux qui assure pourtant un mariage parfait.

Oui, vous avez bien lu de la courgette. Julie a eu l’idée de surprendre les palais en introduisant de la courgette dans la recette, ce qui apporte onctuosité et légèreté au gâteau. Un véritable défi qui a séduit le Chef Guy Krenzer et ses équipes, qui ont concocté avec justesse (et gourmandise) la recette du gâteau de la fête des Mères.

Un entremets gourmand, aussi réconfortant que le baiser d'une maman

On vous l'assure, le gâteau est d'un délice inouï. Une véritable explosion de saveurs, tout en douceur. Sur une base croustillante de pâte sablée repose un praliné pur pistache où vient délicatement se poser un moelleux courgette, amande et abricot sec, tandis que le cœur de panna cotta à la fleur d’oranger et praliné pur pistache se love dans un nid de fruits rouges, courgette, pistache et menthe fraîche. Un mélange parfait, qui ravira les papilles de votre chère et tendre maman.

Disponible du 26 mai au 30 mai 2021 dans les boutiques Lenôtre et sur le site www.lenotre.com
5/6 personnes - 49 €

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lenôtre Paris (@lenotre)

 

Tags : News, News Bien-Être, news food